Le réseau d’avis consommateurs Olimeo lance son application iPhone
Edité par la société bretonne, Miwim (bonsdereduction, poulpeo, super-comparateur, blog des soldes…), Olimeo est un réseau social dédié aux consommateurs.
Partant du principe qu’on donne plus facilement son avis lorsqu’on est mécontent mais que l’immense majorité des acheteurs est pourtant satisfaite d’un acquisition, Olimeo incite les acheteurs à partager leurs retours positifs sur des produits avec pour motivation un gain d’argent. Pour chaque vente générée par un avis, son auteur peut ainsi toucher une commission. La plateforme se veut donc un outil d’influence et le porte-voix d’influenceurs.
Olimeo lance son application iPhone pour déposer son avis sur plus de 15 millions de produits, 5 000 marchands en ligne et 40 000 points de vente physiques. Dans un magasin, un scan du code barre d’un produit permet de lire ses caractéristiques, les avis, de trouver le meilleur prix et bien sût de publier son avis.
Retrouvez l’entretien FrenchWeb de novembre dernier avec Olivier David, co-fondateur et Directeur Marketing de Miwim.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Donc en gros même si un produit est à éviter on va avoir que des avis positifs dans l’espoir que son auteur génère une vente. Pas très objectif quand même.
Bien au contraire.
Il est vrai que la tournure de l’article peut induire en erreur.
Olimeo cherche avant tout à favoriser l’échange d’expérience de consommation (avis). Qu’ils soient positifs ou négatifs, Olimeo ne modère pas.
La question des avis positifs.
Cependant il est vrai que nous cherchons à inciter les avis positifs. Pourquoi ? Tout simplement parce que la majorité des acheteurs sont satisfaits de leurs achats et des marchands auxquels ils ont recours. Simplement, ils ne le disent pas et c’est bien regrettable. Alors, oui nous encourageons les avis positifs, mais au-delà, nous encourageons tous les avis ! L’échange est sûrement le moyen le plus simple de se faire une opinion construite d’un service (la preuve ici pour Olimeo). Qu’il s’agisse d’avis positifs ou négatifs, tous participent à donner aux membres de la communauté Olimeo une opinion construite.
Il faut d’ailleurs être conscient que les avis positifs ne sont pas les seuls à générer les ventes (la preuve ici :http://miw.im/y7z ).
En espérant avoir pu vous éclairer.
Cordialement