Le Sardine Trophy
Après une première édition de l’Oyster Trophy, organisée en 2015 dans le bassin d’Arcachon, les organisateurs lancent cette année à Marseille le SARDINE TROPHY, une compétition pour les start-ups, l’entrepreneuriat, l’innovation, et la valorisation des activités maritimes.
Ancrée dans une tradition maritime ancienne, Marseille est un lieu privilégié pour mettre en avant l’innovation française dans ce secteur. Nous présélectionnons dix start-up pour présenter leurs projets autour des innovations maritimes.
Le principe du concours est simple : chaque porteur de projet sera accompagné par des parrains (chefs d’entreprises) et devra, avec leur aide, convaincre le jury et les participants de la qualité de l’innovation proposée.
Le Sardine Trophy, c’est aussi et avant tout un moment convivial et de rencontres, réunissant de jeunes pousses innovantes et des chefs d’entreprises, désireux de mettre leurs réseaux et leurs compétences au service d’un entrepreneuriat local dynamique !
Vous êtes une start-up porteuse d’un projet dans les secteurs de l’économie, de l’écologie Sardine Trophy – Un concours dédié aux startups pour encourager leurs innovations ! Relevez le défi !
Un concours en 3 étapes
Dans un premier temps, les start-ups porteuses d’un projet dans le domaine maritime, que ce soit dans le secteur de l’économie, de l’écologie ou même des sports, ont jusqu’au 2 juin prochain pour envoyer leur candidature. En plus d’un formulaire à remplir, une courte vidéo (1min30) doit être réalisée. Pas besoin de matériel ultra perfectionné ou d’un réalisateur : une caméra de téléphone ou d’ordinateur suffira amplement.
Le 13 juin, c’est la période de pré-sélection des 10 start-ups finalistes qui participeront au Sardine Trophy. Le jury présidé par Sabine Roux de Bézieux, présidente de la Fondation de la Mer, sera composé de quatre personnalités du domaine maritime.
Enfin, les 10 start-ups finalistes navigueront, le 14 septembre prochain, jusqu’à la Base des Pilotes aux îles du Frioul pour la dernière étape. Au cours de l’après-midi, chaque porteur de projet sera accompagné par des parrains, à savoir des chefs d’entreprise, et devra, avec leur aide, convaincre le jury et les participants de la qualité de l’innovation proposée afin d’être le lauréat du Sardine Trophy.
A l’issue du concours, le lauréat percevra une dotation et un accompagnement sur-mesure :
Une dotation de 8 000 €
Un accompagnement d'1 an d'une valeur de 130 000€ de partenaires qui s’engagent à fournir leurs services gratuitement pour soutenir le développement du projet le plus prometteur !
Pour connaitre les modalités de participation, consultez le site www.sardinetrophy.com et téléchargez l’appel à projets et le formulaire d’inscription.
- 5 outils essentiels pour optimiser votre relation client - 16/01/2025
- La France au CES 2025 : Une délégation d’envergure mondiale portée par l’innovation technologique - 20/12/2024
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 04/12/2024