Le site d’achat groupé Tribalista passe en V2 loisirs et shopping communautaire
Tribalista a été lancé en novembre 2010 dans une première version classique de site d’achat groupé concurrent de Groupon et autres spécialistes de deals du jour.
Créé par le serial entrepreneur Jérôme Chasques, Tribalista se ré-invente en partie avec une V2 orientée sur les loisirs et le shopping communautaire. Les « Tribalisteurs » sont invités à créer leur Tribalista avec tous ses lieux favoris. Ils peuvent voter pour les lieux qu’ils apprécient (boutiques, salles de spectacle, hôtels, bars, restos, instituts, musées…), afin que Tribalista négocie des offres sur ces lieux plébiscités par la communauté (à partir de 100 votes en local et 1 000 votes en national). Les plus actifs deviendront « chef de tribu » !
Tribalista conserve le principe traditionnel du push mais ajoute donc une dimension en pull autour d’une stratégie communautaire originale, où l’avis du consommateur devient prépondérant.
Pour le lancement de la nouvelle version du site, Tribalista organise son « Tour de France des Virées Shopping » dans 6 villes en partenariat dans chaque ville avec une bloggeuse ambassadrice. Elle partage sa tribalisata personnelle avec d’autres bloggeuses et des journalistes invitées au cours d’un déjeuner shopping dans 4 boutiques qu’elle a sélectionnées. Début aujourd’hui avec MarieLuvPink à Paris, le 27 mai à Bordeaux avec La penderie de Chloé , le 9 juin à Lyon, le 16 juin à Lille avec Pauline fashion Blog, le 15 septembre à Rennes avec Pinuapple, et le 16 septembre à Nantes avec l’Autruche nantaise.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024