Exclu : Le site de coaching sportif Fitnext lève 750 000 euros
Second tour de table pour le spécialiste du coaching sportif en ligne. 3T Capital et Nestadio Capital entrent à son capital.
La start-up spécialisée dans la remise en forme a réalisé une levée de fonds de 750 000 euros auprès de trois investisseurs parmi lesquels Telecom technologies transfert (3T Capital) et Nestadio Capital, des fonds d’Investissement de Bretagne. La société, dont le chiffre d’affaires en 2012 s’élevait à 206 000 euros, compte désormais 20 actionnaires.
Cela fait plusieurs mois que son fondateur — ancien champion cycliste auteur de « Secret Défonce » — Erwann Menthéour cherche à réaliser une telle levée. Son objectif pour Fitnext, qui revendiquait 5 000 inscrits en août 2013 : internaliser la technique, jusqu’ici prise en charge par une équipe basée en Chine.
La R&D concernera environ la moitié de l’investissement sur ce tour. Fitnext souhaite également investir dans le marketing, et développer sa stratégie sur mobile.
Il faut dire que d’après le portrait-robot de « l’abonné type » qu’Erwann Menthéour a brossé à Frenchweb par téléphone, la cible est plutôt jeune (29-49 ans), et CSP+. « Ils sont basés en France pour la plupart (60%), mais nous avons aussi beaucoup d’expatriés un peu partout. Ce sont des gens qui veulent gérer leur santé de façon durable. »
Pour rappel, Fitnext propose à ses abonnés des programme minceur et fitness « sur mesure ». Un élément qui, à en croire Erwann Menthéour, fait la différence entre Fitnext et ses concurrents, sur un marché florissant. D’après une étude de l’observatoire Orange pour Terrafemina, réalisée en 2012, un Français sur trois consulte les sites de bien-être, et un sur deux se dit prêt à dépenser en ligne pour une activité en lien avec sa forme physique.
Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025