Le Site du Zéro boucle une première levée de 1,2 million d’euros
Simple IT, la start-up éditrice du Site du Zéro, vient de finaliser une première levée de fonds de 1,2M €, auprès d’Alven Capital.
Fondé en 2007 par Pierre Dubuc et Mathieu Nebra, le Site du Zéro est peu à peu devenu une référence dans les cours d’informatique pour débutants. Axée sur la pédagogie, la plateforme rassemblerait aujourd’hui une communauté de 300 000 membres et séduirait chaque mois près de 2M de VU.
Fort d’un véritable effet de bouche à oreille, Simple IT a pu développer son activité en 2009 en publiant ses cours dans la collection Livre du Zéro, composée aujourd’hui de plus d’une dizaine de titres sur la programmation (C, C++, Python,…), la création de sites web (HTML5, CSS3, PHP et MySQL), la bureautique (Word, LaTeX), l’infographie 3D (Blender) ou encore l’utilisation de Linux.
Aujourd’hui, la start-up continue de décliner ses cours sur différents supports, dont les livres numériques en bénéficiant des retours et des remarques de sa communauté pour retravailler ses publications.
Cette augmentation de capital a pour objectif de financer le développement des cours et la diversification des contenus sur d’autres thématiques. Pierre Dubuc : « Nous souhaitons continuer à développer la collection Livre du Zéro, plébiscitée par les enseignants et qui sont devenus de véritables supports de cours pour les étudiants. »
Le fonds d’investissements Alven Capital a déjà investi dans près de 50 startups en Europe, dont SeLoger.com, Lengow, ou encore JolieBox, Planetveo et Liligo, pour n’en citer que quelques unes.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Enfin une levée de fonds rationnelle pour une stratup qui apporte un vrai plus et qui est déjà bien installée chez les développeurs débutants (et les autres!).
Bravo!
Une très bonne nouvelle ! Pour avoir lu quelques cours, cette levée de fond s’avère être « méritée » pour aider au développement et la diffusion de ces cours de grande qualité.
J’en suis très heureux pour eux.
C’est avec l’aide du siteduzero que je me suis lancé dans la programmation web et grâce à eux que j’ai décroché un job de webmaster par la suite.
Longue et belle vie au siteduzero !
C’est le site du zéro ou simple it qui à cette levé ?
Le site du zéro a été fondé en 1999, et pas en 2007.