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Le SMS enrichi : un levier puissant pour générer du chiffre d’affaires

[Contenu proposé par Wellpack]

Toutes entreprises, tous commerces et réseaux de franchise rêvent d’un outil pour acquérir de nouveaux clients, ciblés et qualifiés, de façon simple et rapide. L’outil qui répond à cette attente est déjà disponible : c’est le SMS enrichi ! Avec un taux de lecture très élevé (95% dont 90% dans les 4 min), le SMS enrichi est la solution pour développer les ventes. Elle est applicable dans tous les secteurs d’activités BtoC.

Qu’est-ce qu’un SMS enrichi ?

Le SMS enrichi inclue un lien hypertexte cliquable. Chaque enseigne peut alors imaginer le contenu en lien, pour qu’il soit informatif, innovant, divertissant… pour conquérir chaque client potentiel : jeux-concours, vente flash, vidéo, code promotionnel… Le message varie selon les objectifs définis par la stratégie de la marque. Envoyé à une cible géolocalisée, le SMS enrichi est l’outil incontournable pour les enseignes qui veulent doper le chiffre d’affaires généré par leur site web ou leur réseau de magasins.

« Nous avons été les premiers surpris par la force de frappe des campagnes de SMS enrichis. Pour un euro investi dans certains secteurs d’activités, les enseignes peuvent en gagner 3, 10 et même davantage ! Plus que toute autre solution, le SMS enrichi est la clé du marketing direct. Il n’y pas d’autre média capable de générer un ROI aussi important. L’outil dont rêvent tous les responsables marketing existe déjà ! Wellpack l’a développé et le met à disposition des commerces et franchises », explique Blaise Berdah, co-dirigeant de Wellpack.

Dans l’analyse des campagnes, il est bien sûr possible de connaître les taux de réception, de désabonnements et des NPAI. On obtient aussi le taux d’ouverture, le taux de clics et le détail des différentes interactions sur la « landing page » du site internet.

Un levier marketing inégalable

Le SMS enrichi crée une interaction immédiate avec le client. Il est possible ainsi d’accroître rapidement le flux de clientèle et de booster les ventes de la journée. Quand une enseigne teste le SMS enrichi, c’est souvent qu’elle renouvelle une campagne dans les semaines qui suivent.

« Nous invitons nos clients à tester le SMS enrichi sur des opérations d’acquisition afin qu’ils puissent constater par eux-mêmes la puissance de ce média. Au préalable, Wellpack définit avec son client la méthodologie de mesure des performances et d’analyse de la campagne.  Suite à une première campagne de SMS lancée et mesurée, deux tiers d’entre eux décident de l’intégrer à leur plan annuel de communication et de vente. Les résultats sont là : l’essayer c’est l’adopter ! » confie Blaise Berdah, co-dirigeant de Wellpack.

Le SMS marketing permet une instantanéité, une mémorisation et un taux de lecture que n’offrent pas les autres outils du marché. Selon une étude réalisée en 2016 par Mobile Marketing Association et l’ARCEP, 80% des personnes ayant reçu un SMS commercial se déclarent intéressées par son contenu, tandis que 20% d’entre eux ont déjà cliqué sur un lien promotionnel.

Une approche immédiate et efficace

Plus l’information et le service délivrés impliquent le consommateur dans son quotidien, plus son intérêt envers la marque est fort. La proximité avec l’enseigne se renforce.

« Toutes les enseignes, à court ou moyen terme, vont s’approprier le SMS enrichi. C’est un levier marketing colossal. L’utiliser augmente significativement et de façon immédiate les passages en magasins et les visites sur les sites Internet. Les ventes décollent. Le calcul est rapide pour mesurer le retour sur investissement » conclue Blaise Berdah.

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A Propos :

WellPack est un acteur majeur dans le domaine du marketing digital. La mission de WellPack est de proposer, grâce à ses données, des solutions innovantes d’acquisition de nouveaux clients, par le SMS qualifié. WellPack commercialise ses solutions à travers Wepak, plateforme permettant à ses clients l’envoi instantané et de façon autonome de SMS géociblées et Wedata, solution innovante, fonctionnelle et ergonomique permettant un comptage de données géociblées (SMS, téléphones fixes, emails, télémarketing, adresses postales…) en temps réel.

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Un commentaire

  1. Bonsoir,

    Vous dites : Toutes entreprises, tous commerces et réseaux de franchise rêvent d’un outil pour acquérir de nouveaux clients, ciblés et qualifiés, de façon simple et rapide. L’outil qui répond à cette attente est déjà disponible : c’est le SMS enrichi !

    Comment est-ce possible de conquérir de nouveaux clients en sachant que le SMS est l’un des canal le plus stricte sur le consentement des destinataires ?

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