Le spécialiste de la TV connectée Roku lève 60 millions de dollars
Roku, fabriquant de box de TV connectés à Internet, a annoncé hier avoir finalisé une levée de fonds de 60 millions de dollars (46,2 millions d’euros).
Ce tour de table a notamment été mené par un nouvel investisseur, Fidelity, et accueille également quelques actionnaires historiques dont BSkyB, News Corp et Dish.
En juillet dernier, Roku avait précédemment levé 45 millions de dollars (34 millions d’euros). Cette nouvelle opération porte le montant total des fonds levés à 130 millions de dollars (100 millions d’euros).
D’après Anthony Wood, le CEO de Roku, ce nouveau tour de financement devrait permettre à la société de pénétrer davantage le marché de la télévision connectée.
En mars dernier, Roku avait affirmé avoir déjà écoulé plus de 5 millions de boîtiers.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024