Le studio Oh BiBi lève 21 millions de dollars pour chasser sur les terres de Fortnite
Le montant
Le studio de jeux mobiles parisien Oh BiBi a bouclé un tour de table de 21 millions de dollars mené par Atomico, fonds londonien lancé par Niklas Zennström, co-fondateur de Skype. Korelya Capital, fonds de capital-risque fondé et présidé par Fleur Pellerin, a également participé à l’opération.
Le marché
Fondée en 2012 par Martial Valéry et Stanislas Dewavrin, deux anciens de Gameloft, Oh BiBi ambitionne de redéfinir le jeu sur mobile. Pour cela, le studio s’attèle à créer des adaptations mobiles des plus gros de jeux consoles et PC. «Notre mélange unique de créativité et d’analyse poussée des données marché et joueurs nous permet de développer des jeux hyper ambitieux en 6 mois avec des équipes ultra-autonomes de moins de 10 personnes», assure Stanislas Dewavrin, co-fondateur et président du studio parisien.
Depuis sa création, la structure française a produit 7 jeux, dont le jeu de courses SUP pour lequel elle revendique plus de 30 millions de joueurs. En France, l’écosystème des jeux mobiles se porte bien. L’an passé, les revenus du secteur ont bondi de 22%, à 778 millions d’euros, selon le SELL, le syndicat des éditeurs de jeux vidéo.
Les objectifs
Avec ce tour de table, Oh BiBi espère franchir une nouvelle étape dans son développement. «Cet investissement de la part d’Atomico va nous permettre d’accélérer notre recrutement et de lancer notre premier jeu de tir, FRAG», indique Stanislas Dewavrin.
Le studio parisien veut en effet s’attaquer au marché du jeu de tir, qu’il estime à 9 milliards de dollars. La société souhaite profiter de la popularité naissante des jeux de tir sur mobile, notamment avec le succès que rencontre Fortnite. De plus en plus populaire, ce jeu a enregistré un chiffre d’affaires record de 318 millions de dollars pour le seul mois de mai. «Maintenant que Fortnite a ouvert la voie, nous sommes prêts à les défier au titre de meilleur jeu de tir mobile !», s’enthousiasme Martial Valéry, co-fondateur et directeur général d’Oh BiBi.
Oh BiBi : les données clés
Fondateurs : Martial Valéry et Stanislas Dewavrin
Création : 2012
Siège social : Paris
Activité : studio de jeux mobiles
Financement : 21 millions de dollars en juin 2018
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024