Le suédois iZettle, concurrent européen de Square, lève 5 millions d’euros
Santander, la plus grande banque d’Europe, vient d’investir plus de 5 millions d’euros dans la start-up iZettle, spécialisée dans le paiement mobile.
iZettle a également annoncé, dans un communiqué, son partenariat avec Santander UK. Ce partenariat va permettre à de nombreux travailleurs indépendants et autres petites entreprises d’accepter les paiements sur leur smartphone ou leur tablette.
Le principe est simple : les commerçants téléchargent l’application iZettle sur leur smartphone ou leur tablette, et se procurent un petit lecteur de carte de crédit ; grâce à l’application, leur device peut être utilisé comme terminal de paiement. iZettle perçoit 2,75% sur les transactions effectuées grâce à ses solutions.
Depuis sa création en 2010, la start-up a effectué plusieurs importantes levées de fonds, d’un montant total de 35 millions d’euros. Jacob de Geer, co-fondateur et CEO d’iZettle, souhaite profiter des fonds levés auprès de Santander pour développer ses activités à l’échelle mondiale, et nouer des partenariats avec d’autres grandes banques internationales. Cette expansion pourrait menacer l’américain Square, présent sur le marché depuis 2009.
Les startups qui parient sur le paiement mobile sont de plus en plus nombreuses en Europe : on peut citer SumUp et Payleven en Allemagne, ou encore Skimm, Lemon Way et Buyster en France. iZettle, basée en Suède, propose aussi ses solutions en Norvège, en Finlande, au Danemark, au Royaume Uni, en Allemagne et en Espagne. La tendance est forte, et les prévisions sont optimistes : estimé à 130 milliards d’euros en 2012, le marché mondial du paiement mobile devrait atteindre 465 milliards d’euros en 2016.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025