Les dernières actualités de la techLes levées de fondsServices

Le Suédois Truecaller lève 60 millions de dollars et veut réinventer l’annuaire téléphonique

La start-up suédoise Truecaller vient de lever 60 millions de dollars (47 millions d’euros) auprès de Atomico Ventures, un fonds d’investissement fondé par Niklas Zennström, l’un des cofondateurs de Skype, Kleiner Perkins Caufield & Byers et Sequoia Capital. En février dernier, elle avait déjà levé 19 millions de dollars (14,9 millions d’euros), pour une valorisation à 80 millions de dollars.

La société souhaite utiliser ce nouvel investissement pour poursuivre le développement de son produit, embaucher de nouvelles personnes et accroître sa base d’utilisateurs. Truecaller a développé un service, disponible sur Web et mobile, dédié à la recherche de numéros de téléphone et de noms. Dès qu’un utilisateur voit son numéro demandé, il reçoit une notification lui permettant d’accepter ou rejeter cette demande. Il peut donc connaître l’identité de la personne qui souhaite entrer en contact avec lui avant de décrocher.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Pour y parvenir, elle a noué des partenariats avec les pages jaunes de plusieurs pays, ainsi qu’avec Yelp. Fondée en 2009, Truecaller revendique 85 millions d’utilisateurs dans le monde. « C’est formidable de voir une équipe de Suède repenser la façon dont nous communiquons et mettre leur technologie à une échelle mondiale » estime Niklas Zennström qui devient conseiller spécial de l’entreprise. « Nous sommes impatients de travailler avec l’équipe pour les aider à atteindre les 100 millions d’utilisateurs suivants » ajoute-t-il.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This