Le SNJV profite de la mise en lumière du monde Internet à l’occasion du eG8 pour demander officiellement la suppression de la taxe Google dont la mise en route est prévue dès le 1er juillet prochain.
Le Syndicat National du Jeu Vidéo considère que le eG8 Forum est une opportunité unique de revenir sur ce dispositif et interpelle le gouvernement en mettant en avant le poids économique de son secteur dans la croissance générée par Internet.
« La France est notamment le premier territoire de production des jeux vidéos sur réseaux sociaux après les Etats-Unis. La taxe Google est un véritable contre-sens historique et économique puisqu’elle fait peser une charge supplémentaire sur les entreprises françaises par rapport à leurs concurrents établis dans d’autres pays.
Si la taxe devait entrer en vigueur au 1er juillet, la tentation est grande, chez certaines entreprises françaises, de créer des filiales à l’étranger pour ne pas subir le coût de cette réglementation.
La France deviendra-t-elle alors le pays à éviter en matière de création, de développement et d’implantation de sociétés dans le secteur du jeu vidéo ? »
Le SNJV demande donc au gouvernement de prendre ses responsabilités à l’occasion du eG8 et de revenir sur la taxe Google, comme il vient de s’engager à le faire pour le statut des JEI.
- Comet Software, le nouveau build-up du Saas B2B fait son entrée au palmarès WE INNOVATE 500 - 03/04/2025
- Amazon veut concurrencer Starlink / Trump déclenche une onde de choc et pas que boursière / Meta sous pression - 03/04/2025
- Fairly Made lève 15 millions d’euros pour accélérer la transformation numérique de la mode responsable - 03/04/2025