Le Top 100 des Entreprises de Services du Numérique et des Agences qui recrutent en 2019
Pour la neuvième édition de sa Semaine de l’Emploi dans le Numérique, FrenchWeb a recensé les prévisions de recrutements de profils tech des entreprises de services du numérique françaises
Pour la neuvième édition de sa Semaine de l’Emploi dans le Numérique (SEN#9), FrenchWeb a recensé les prévisions de recrutements de profils digitaux des entreprises françaises, pour établir son classement des Entreprises de Service du Numérique (ex-SSII) et de Agences qui recrutent dans le numérique.
Deux critères ont été combinés pour établir le classement final: le nombre de recrutements déclarés par les entreprises, ainsi que le ratio des créations de postes sur l’effectif total. Les entreprises qui ont prévu d’augmenter leur masse salariale sont donc mieux classées, à nombre de recrutements égal, que celles qui renouvellent des postes existants.
90% des embauches se font en CDI
Les entreprises de service du numérique (ex-SSII) et les agences qui figurent dans le classement ont prévu de recruter 36 856 profils digitaux d’ici la fin de l’année, dont 90% en CDI. Plus de 7 recrutements sur 10 seront des créations de postes.
Sopra Steria et Ogury, chefs de file de leur catégorie
Le trio de tête des ESN
Le trio de tête des agences
L’entreprise qui arrive en première position du classement est la société Sopra Steria qui a prévu plus de 500 recrutements sur l’année. À la seconde et troisième place, la société GFI Informatique et l’entreprise Altran ont prévu plus de 500 recrutements également.
Pour les agences, Ogury prévoit de recruter plus de 150 personnes en 2019. Numberly, à la seconde place, prévoit de recruter plus de 100 profils. Enfin, Eskimoz a prévu de recruter plus de 80 personnes, notamment des consultants SEO.
Méthodologie : Classement établi sur la base de données collectées via un questionnaire en ligne sur le site de FrenchWeb, du 8 janvier au 3 février. 482 sociétés ont répondu à l’enquête en ligne, qui se répartissent de la façon suivante.
Le Top 200 des entreprises qui recrutent dans le numérique reprend les données déclarées par les répondants de la catégorie «Entreprises», hors ESN, agences et cabinets, qui font l’objet d’un traitement à part et ont leur propre classement.
Deux critères ont été combinés pour déterminer le classement final:
1. Le nombre de recrutements déclarés,
2. Le ratio créations de postes / effectif total de l’entreprise.
- 5 outils essentiels pour optimiser votre relation client - 16/01/2025
- La France au CES 2025 : Une délégation d’envergure mondiale portée par l’innovation technologique - 20/12/2024
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 04/12/2024