Le Top 100 des entreprises qui recrutent dans le numérique
Afin de faire connaitre les entreprises qui recrutent dans le numérique, FrenchWeb et ses partenaires ont créé la semaine de l’emploi.
Impulsée par les Pure Players et les acteurs telecom, la révolution Internet a entrainé à grande vitesse la transformation numérique de la société et de nos entreprises. Ces innovations amènent chaque jour de nouveaux métiers, modifient les organisations, et offrent de nouveaux outils de travail.
L’emploi numérique ne se limite plus aux métiers de l’ingénierie! Social Media Manager, Trafic manager, ou designer d’expérience utilisateur sont les nouveaux métiers très prisés par les jeunes diplômés. Si certains d’entre eux nécessitent une importante technicité, beaucoup sont accessibles dès Bac +2. L’accessibilité est d’ailleurs l’un des points clefs, les entreprises du numérique accueillent chaque année de très nombreux jeunes diplômés. La transformation numérique est également une incroyable opportunité de développement de carrière. Un commercial, un responsable RH, un acheteur, un contrôleur de gestion se doivent d’intégrer ses nouvelles compétences. La formation est alors déterminante, et permet de donner une accélération ou une nouvelle orientation à sa carrière professionnelle. Non seulement ces emplois sont partout en France, dans les startups, les PME, les grands groupes, mais aussi au sein de nos administrations et services publics. Les entreprises françaises offrent également d’incroyables opportunités à l’étranger à l’instar de Criteo, Blablacar, Dailymotion ou encore Synthesio, qui développent leurs activités à l’international.
La montée en puissance des traditionnels
Pendant cette semaine nous allons camper un panorama de l’emploi numérique: quels sont ils? quelles sont les meilleures formations? les entreprises qui recrutent, à quels salaires? Nous en profiterons pour faire le point sur les nouvelles pratiques en matière de recrutement, et comment développer son employabilité.
Pour suivre l’événement de la Semaine de l’Emploi Numérique sur Twitter : #SENFW et #FrenchTech
Pour cette édition de novembre 2015, force est de constater la montée en puissance des groupes traditionnels dans ce Top 100. Les pure players ne sont plus les seuls à dominer le classement.
Méthodologie: Frenchweb a reçu les données de 327 entreprises répondant sur leurs recrutements d’ici la fin de l’année 2015 et dans le premier trimestre 2016. Le questionnaire a été en ligne entre le 29 septembre jusqu’au 29 octobre.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
Sublime Skinz est passée à la trappe… Effectif plus que doublé en une année de 22 à 56 personnes et de nombreux recrutements prévus en 2016 !!
72 slides avec 3 entrées par page, sans liens, impossible à « chercher », en 2015… est-ce bien raisonnable?