Le toulousain Cheque immo boucle une levée de 275 000 euros
Grâce à cette augmentation de capital, la jeune pousse entend doper sa notoriété en déployant une campagne de spots TV dès le 23 juin prochain.
Rebondissant sur la chute des ventes de logements neufs, la plateforme Cheque-immo a développé une offre visant à diversifier les canaux de ventes des promoteurs immobiliers.
La start-up recense ainsi sur son site une série d’annonces immobilières sur lesquelles sont proposés des chèques de réduction (minimum 4% du prix du bien) dédiés aux futurs acquéreurs. Chèque-immo propose ainsi aux professionnels de l’immobilier de bénéficier d’une visibilité supplémentaire tout en favorisant le pouvoir d’achat des consommateurs.
Côté business model, la start-up négocie dans un premier temps une commission avec les promoteurs immobiliers. Cette commission est ensuite divisée en deux : Chèque-immo conserve la première partie et reverse la seconde sous forme de chèque de réduction aux acquéreurs.
La plateforme a noué une quinzaine de partenariats et ne recense, pour le moment, que 1500 biens (appartements, maison, terrains) situés dans toute la France, avec néanmoins une sureprésentation aux environs de Toulouse, région d’origine de la start-up. « Nous espérons franchir rapidement la barre des 3000 annonces » explique la co-fondatrice, Valérie Latgé-Prion.
Dans cette optique, la start-up vient de finaliser une première levée de fonds d’amorçage de 275 000 euros auprès d’investisseurs privés. Les fonds levés seront en grande partie alloués à une campagne de communication online et TV, menée sur les chaînes BFM Business et France Télévisions dès le 23 juin prochain. Lancée officiellement il y a 8 mois, la jeune pousse compte 4 collaborateurs fondateurs et entend étoffer, à moyen terme, ses équipes.
Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025