Le web déçoit le marché de la publicité en 2012
Le Pôle Publicité de Kantar Media Ad intelligence a récemment publié les chiffres du marché de la publicité en 2012. Le montant des investissements publicitaires bruts plurimédias s’élève ainsi à 27,9 milliards €, en augmentation de 0,9% par rapport à l’année 2011.
Cette faible augmentation s’explique notamment par une chute des investissements dans les secteurs de la publicité extérieure (-6,6%) et de la presse (-2,7%). Le web, habituellement moteur de croissance du marché, affiche, pour sa part, une petite hausse de 3,3% des investissements sur l’année.
Pour l’année 2013, Kantar Media prévoit des campagnes publicitaires de plus en plus désacralisées et un développement des stratégies de proximité vers un mode de communication de plus en plus tactique et participatif.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
Je pense que les résultats seront mieux en 2013. Pour tout ce qu’on entend parler, le mobile doit contribuer pour le « up » de la pub en ligne.