LeadiD lève 10 millions de dollars pour accélérer dans le marketing prédictif
LeadiD, start-up spécialisée dans la collecte de données pour les professionnels du marketing, vient de boucler un tour de table de 10 millions de dollars en série B, mené par Edison Partners. A cette occasion, LeadiD a changé de nom pour devenir Jornaya. Sous son ancien nom, l’entreprise basée en Pennsylvanie avait levé 7 millions de dollars en série A en avril 2014.
Fondée en 2011 par Ross Shanken et Atul Patel, la plateforme Jornaya permet une analyse prédictive du comportement des consommateurs dans le processus d’achat. Elle permet ainsi aux professionnels du marketing d’optimiser le parcours client. «Pour vraiment comprendre l'intention d'un consommateur de faire un achat, les commerçants doivent recueillir les points de contact avant de pouvoir les relier», a déclaré Ross Shanken, fondateur et PDG de Jornaya.
L’intelligence prédictive de plus en plus plébiscitée
Selon le dernier Rapport sur l’état de l’art du marketing publié cette année par Salesforce, 88% des équipes marketing les plus performantes estiment que la mise en place d’une stratégie de gestion du parcours client est primordiale. Dans cette optique, 79% de ces équipes utilisent désormais l’intelligence prédictive.
Avec ce nouvel investissement, Jornaya prévoit d’élargir la portée de son offre pour devenir «une marque plus globale». Dans ce secteur, la start-up américaine doit notamment affronter la concurrence du géant IBM. En France, La Poste s’est positionnée depuis quelques semaines avec le rachat de ProbaYes, société grenobloise spécialisée dans les analyses prédictives et l’optimisation de données.
Fondateurs : Ross Shanken et Atul Patel
Création : 2011
Siège social : Ambler, Pennsylvanie (États-Unis)
Activité : Marketing prédictif
Financement : 10 millions de dollars en juin 2016
Concurrents : AntVoice, Tinyclues…
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