LeBonCoin investit dans la start-up Kudoz pour se renforcer dans la recherche d’emploi
LeBonCoin se renforce dans le segment de l’emploi. Schibsted Media Group, la maison-mère du site de petites annonces, vient de prendre une participation dans la start-up Kudoz, qui édite une application d’offres d’emploi. Une opération réalisée dans le cadre d’une augmentation de capital de 1,2 million d’euros à laquelle d’autres business angels ont également participé.
«Swiper» les annonces
Fondée en 2014 par Pierre Hervé et Olivier Xu, Kudoz est une application mobile qui propose aux utilisateurs en recherche d’emploi de découvrir des offres adaptées à leurs compétences. Pour cela, l’application se connecte au profil LinkedIn de l’internaute pour analyser son profil et lui soumettre des suggestions. L’utilisateur visualise ensuite les recommandations en «swipant», une technique qui consiste à faire défiler les pages horizontalement. Si une annonce l’intéresse, il peut montrer son intérêt pour une offre et postuler en quelques clics.
La société affirme également avoir développé un algorithme qui analyse le comportement des utilisateurs afin d’affiner les recommandations selon chaque profil et les attentes de chacun (en savoir plus : [Bon App’] Kudoz, le swipe appliqué à la recherche d’emploi, ndlr).
1 000 entreprises inscrites
Si Kudoz s’adresse au grand public, la société cible essentiellement les cadres. «Aujourd’hui, deux tiers des cadres en France envisagent de changer d’emploi dans les 3 ans, mais seule une minorité cherche réellement car les outils actuels sont souvent peu pertinents et fastidieux», déclare Olivier Xu, cofondateur.
Au final, Kudoz revendique avoir convaincu plus de 1 000 entreprises. Un chiffre qu’elle espère augmenter en travaillant avec LeBonCoin qui comptabilise 200 000 annonces dans sa catégorie emploi, selon les données communiquées par l’entreprise. «La complémentarité des services et des cibles offerts par Kudoz a motivé la décision d’investir dans la start- up. LeBonCoin.fr et Kudoz partagent l’ambition d’apporter des solutions simples qui permettent aux candidats de trouver rapidement un emploi et aux entreprises de recruter les meilleurs profils», déclare Antoine Jouteau, directeur général de LeBonCoin.fr.
Fondateurs : Pierre Hervé et Olivier Xu
Création : 2014
Siège social : Paris
Marché : application mobile pour la recherche d’emploi
Financement : 1,2 million d’euros levés (septembre 2015)
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024