Le Bon Coin met la main sur les petites annonces immobilières d’AVendreALouer
LeBonCoin.fr » target= »_blank » rel= »noopener »>Le Bon Coin continue d’ajouter des cordes à son arc. Le spécialiste français des petites annonces vient de conclure l’acquisition du site AVendreALouer, spécialisé dans la diffusion de petites annonces immobilières. Jusqu’à maintenant, ce dernier était détenu par SoLocal Group.
Créé en 1986, AVendreALouer revendique plus de 730 000 annonces immobilières en ligne et une audience de 2 millions de visiteurs uniques. Le site avait été acquis en 2011 auprès de PriceMinister.
L’appétit d’ogre du leader français des petites annonces
En s’offrant ce spécialiste des petites annonces immobilières, LeBonCoin continue d’élargir son champ d’action en France. Filiale depuis 2010 du groupe norvégien Schibsted, le leader français des petites annonces, avec 27 millions de visiteurs uniques mensuels, a multiplié les acquisitions au cours de ces derniers mois.
Fin 2016, LeBonCoin-rachete-mb-diffusion-pour-se-positionner-sur-les-petites-annonces-agricoles-et-du-btp/265224″ target= »_blank » rel= »noopener »>Le Bon Coin avait ainsi mis la main sur MB Diffusion pour se positionner sur les petites annonces agricoles et du BTP. Cette année, le site français a poursuivi sa stratégie d’acquisitions en ajoutant la start-up Kudoz à son portefeuille afin de se renforcer sur le segment de l’emploi. Cette société développe en effet une application de recrutement reposant sur le «swipe», un concept popularisé par Tinder qui consiste à faire défiler horizontalement des propositions. Afin de proposer des annonces adaptées aux compétences des candidats, Kudoz leur demande d’indiquer leur profil LinkedIn pour que celui-ci soit analysé par un algorithme. Outre les acquisitions, Le Bon Coin souhaite développer son propre outil de paiement en 2018.
REVOIR l’interview d’Antoine Jouteau, CEO de Le Bon Coin, réalisée par FrenchWeb à l’occasion de la Paris Retail Week :
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
Il devait quand même se méfier de la concurrence (Facebook.com, mavente.fr)