LeBonCoin s’offre L’Argus et son produit phare la Cote Argus
Le site de petites annonces LeBonCoin annonce la signature du rachat de L’Argus, société spécialisée sur le secteur automobile créée en 1927.
Cette acquisition permet à LeBonCoin de mettre la main sur le produit phare de L’argus, qu’est la Cote Argus, référence absolue en France avec 90% des parts de marchés.
L’Argus compte environ 270 collaborateurs à Paris, Nantes, Toulouse et Casablanca (Maroc), et réalise un peu plus de 40 millions d’euros de chiffres d’affaires.
Antoine Jouteau, président de LeBonCoin se félicite de cette prise stratégique : « LeBonCoin est leader en France sur le marché du véhicule d’occasion, sur les particuliers bien sûr mais aussi avec 9 professionnels de la voiture sur 10 présents chez nous. Le groupe L’Argus a des expertises complémentaires de la nôtre, avec des outils de valorisation notamment. La mutualisation de nos connaissances du secteur, de nos datas et de nos puissances respectives sera un atout important pour les professionnels qui auront ainsi toutes les clés pour optimiser leur efficacité, à tous les échelons de la chaîne de valeur. La liste des synergies à envisager est presque infinie ! »
Ce projet de rapprochement a été approuvé par les représentants du personnel des deux entreprises. L’opération devrait se réaliser avant fin octobre 2019.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025