Leetchi.com, le service de collecte d’argent à plusieurs, lance sa V2
Leetchi.com permet aux internautes de créer simplement des cagnottes dès qu’ils ont une dépense à faire à plusieurs (anniversaire, soirées, courses à plusieurs, week-end organisés…) en invitant directement leurs amis via facebook ou Gmail.
En moins d’une an et demi, Leetchi.com a levé en deux fois 1.65 M €, a généré en 2010 création de 3000 cagnottes pour un montant moyen de 350 € , connait une croissance de 35% par mois et a lancé la première application d’achat communautaire sur Facebook pour Pixmania. La société emploie une dizaine de personnes.
Leetchi.com se positionne désormais sur l’ensemble des dépenses possibles à plusieurs et renforce ainsi sa fonction de tiers de confiance. Les participations se font par carte bleue ou via Paypal et le système 1-Clic Paiement permet de n’entrer ses coordonnées bancaires qu’une seule fois pour les utilisateurs réguliers.
La V2 du site vient d’être lancée avec un nouveau design et de nouvelles fonctionnalités:
- L’utilisateur peut personnaliser sa page de collecte par un texte de présentation et une image de son choix.
- Il invite directement des participants en fonction de ses préférences (e-mail, Facebook..).
- Les invités qui rejoignent la cagnotte ne sont pas obligés de créer un compte pour participer. Une adresse e-mail suffit.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025