LegalTech: Uplaw veut faire gagner du temps aux start-up dans la gestion de leurs documents juridiques
Pour Sacha Benichou, avocat à la Cour, « le monde du droit est un terrain de jeu fantastique pour l’innovation ». Ce dernier s’est d’ailleurs saisi des opportunités offertes par le secteur pour récemment créer Uplaw. Il s’agit d’une application dédiée à la gestion et au suivi de la documentation juridique et des comptes associés des start-up.
Profiter de la loi Macron
« J’accompagne les start-up dans des levées de fonds et j’ai fait le constat que nous passions trop de temps à reconstruire la documentation juridique des sociétés et notamment leur table de capitalisation », explique Sacha Benichou. Ce dernier a donc eu l’idée de créer Uplaw. Concrètement, l’application se propose de récupérer l’ensemble de la documentation juridique des entreprises pour ensuite créer des alertes sur les prochaines échéances et rendre leur consultation et la recherche d’informations plus faciles.
Pour fonder Uplaw, Sacha Benichou a pu profiter de la loi Macron qui permet aux avocats d’exercer dans plusieurs structures. Dans l’interview, l’avocat nous en dit plus sur son application, ce qu’a permis la loi Macron et les perspectives de développement de la LegalTech.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025