LeGuide.com s’apprête à racheter Ciao, propriété de Microsoft
LeGuide.com a récemment annoncé la signature d’un accord d’achat avec Microsoft concernant l’acquisition du guide de shopping en ligne Ciao.
L’opération reste pour le moment soumise à des conditions suspensives mais devrait s’effectuer en cash, et sur les fonds propres que détient LeGuide. Grâce à cette transaction, le groupe deviendrait le premier guide de shopping indépendant en Europe. Pour l’heure, la somme de ce rachat n’a pas été divulguée.
Fondé en 1999, Ciao est présent dans sept pays européens. Propriété de Microsoft depuis 2008, Ciao avait été racheté pour un montant de 486M $ (environ 370M €). Il assurait depuis le service shopping de Bing et MSN en Europe.
Selon les derniers chiffres publiés par ComScore, Ciao compterait près de 15,2M VU en Europe. LeGuide.com revendique pour sa part, 20M VU au niveau européen et un CA de 20,4M € sur les neuf premiers mois de l’année.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
C’est très risqué pour Leguide.com car l’audience de Ciao dépend de la visibilité du site sur les portails Microsoft, et sur le référencement. Donc si Microsoft supprime cette visibilité, Ciao perdra beaucoup de trafic… En plus Google fait depuis un an la chasse aux sites de comparatif de prix!