L’agence faberNovel vient de publier une version actualisée de son étude « Amazon.com : The Hidden Empire ». Cette dernière permet de mieux cerner ce discret géant du Web.
Le petit « revendeur de bouquins » créé en 1994 par Jeff Bezos s’est hissé en quelques années au même niveau que les acteurs phares du Web que sont Google ou Facebook.
NOUVEAU 👉 Suivez l’essentiel de la tech sans le blabla. Des insights, des exclus, et ce qui compte vraiment. Abonnez-vous à notre channel WhatsApp et gardez une longueur d’avance !
Tout en revenant sur les moteurs du succès d’Amazon (politique de cost-killing, Kindle…), cette étude met en avant de nombreux chiffres :
- La croissance d’Amazon fut l’une des plus fulgurantes du Web avec 2,8 milliards de $ de recettes après les cinq premières années contre 1,5 milliard pour Google et 400M pour eBay.
- Aujourd’hui, le revenu annuel du site est de 48 milliards, soit 27% plus que Google.
- Avec 152M d’utilisateurs, il attire quatre fois plus d’internautes que Groupon.
- La capitalisation boursière d’Amazon est 70% supérieure à celle d’eBay. Le e-commerçant est valorisé à 105 milliards de $.
- La croissance du site entre le 2e trimestre 2011 et le 2e trimestre 2012 est de 29%. C’est le double de la croissance de l’ensemble du marché du e-commerce…
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- 40 milliards de plus pour OpenAI / Le vrai KPI oublié dans la course à l’IA / Le COMEX est encore en poste, mais l’IA est déjà aux commandes - 27/03/2025
- Jinko, la startup qui humanise le parcours de soins des patients atteints de cancer, entre au classement WE INNOVATE 500 - 27/03/2025
- Moyen-Orient : comment les fonds souverains redessinent la carte du pouvoir économique mondial - 27/03/2025