Selon les informations de La Correspondance de la Presse, confirmées par Libération, LePost.fr pourrait bien trouver un accord avec le Huffington Post, premier site d’informations aux Etats-Unis. Louis Dreyfus, le président du directoire du Monde, aurait même indiqué que la naissance d’une alliance entre les deux sites serait « objectivement en bonne voie ».
L’idée serait de créer un « Huff Post » français à partir du Post.fr. Le site participatif du Monde pourrait même être en partie revendu à AOL, qui a racheté le Huffington Post en février dernier pour 223M €.
Cette probable alliance tomberait donc à pic. En effet, LePost.fr perd de l’argent, et depuis 2 ans les rumeurs de rachat ne cessent de circuler. Selon la lettre d’information, le partenariat pourrait rapidement être officialisé, Arianna Huffington souhaitant profiter de la présidentielle française.
A lire sur le même sujet, l’article de Benoît Raphaël, le créateur de LePost.fr.
- DeepIP, l’IA embarquée dans Word qui transforme la pratique du droit des brevets, lève 15 millions d’euros - 27/03/2025
- Le vrai KPI oublié dans la course à l’IA : le taux d’utilisation des datacenters - 27/03/2025
- H&M mise sur l’IA générative et les jumeaux numériques /DEFNET 2025 : l’armée française s’entraîne au combat cyber de haute intensité / La Chine restreint l’accès aux puces Nvidia H20 - 26/03/2025