Data Room

Les 10 experts SEO à suivre sur Twitter

Voici une première sélection d’internautes intéressants à suivre sur Twitter. Je débute cette série par les experts SEO, ceux pour qui le référencement est au coeur de leur quotidien. Bien entendu, il y en a beaucoup d’autres, plus ou moins visibles, il faut dire que la profession aime bien vivre cachée, je n’hésiterais pas à vous en dénicher de nouveaux prochainement. (N’hésitez pas à me contacter http://twitter.com/frenchweb ou par mail: richard@frenchweb.fr)

Olivier Duffez, consultant en référencement indépendant spécialiste de Google, créateur du site WebRankInfo.com, distille, conseil, une référence du milieu


Informations pratiques, conseils, réactions, Veille SEO à l’oeil sur tout ce qui se passe dans le secteur.


Dégustez un bon café sur son blog Café Référencement, Virginie Clève vous fera partager ses 10 années d’experiences professionnelles dans le référencement, avec ou sans caféine.


On ne présente plus le fondateur de 1ère position, fin connaisseur du secteur, il n’est pas avare en conseils, orienté vers la performance. D’ailleurs sa devise n’est elle pas (SEO+SEA+SMO) x Analytics =ROI²


Renaud Joly bosse dans le nord patrie de l’eCommerce, c’est donc son terrain de jeu favori, bien informé, il échange tout autant.


Encore un lillois, mais qui bosse à Paris Sébastien Billard n’hésite pas à partager son savoir faire.


Alexandre Villeneuve officie comme consultant, référencement et eMarketing, n’attendez pas la prochaine mise à jour de Google pour le suivre!


fondateur de l’agence Axenet Sylvain Richard discute, argumente, échange.


ok il ne parle pas français, porte des chemises d’un autre temps, mais avec ses formules sybillynes, Matt Cutts fait la pluie et le beau temps chez Google, ou plutot la tête au carré des spammeurs d’index.


Impossible de faire l’impasse sur l’association du référencement, le compte twitter à suivre pour ne manquer aucun évênement dans le domaine

Suivez moi
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

6 commentaires

  1. le SEO à outrance est pour les firmes qui n'ont pas de produits de qualité et ne peuvent donc compter ni sur le parrainage, ni sur le buzz…et dont la marge est trop faible pour le SEM.
    Un business basé sur principalement sur le SEO est une course en avant (nécessaire pour la construction du site mais) loin d'être suffisante.
    Si vous en dépendez, changez qque chose dans votre business model.
    Le budget du SEO devrait partir dans la réflexion produit, la consultation de sa cible pour coller aux besoins.

  2. savez-vous ce qui me rire de ces listes de SEO, oui ce sont des experts, mais pour la plupart ils ne font que parler du SEO, pas aider ceux qui veulent un petit coup de main. Tout ca pour dire que oui si on veux de la lecture ils sont a suivre. Pour ma part je "post" peut-etre pas d'article sur le seo mais rien ne m'empeche d'etre un SEO Senior.
    Pour avoir des echange de twitt avec Matt Cutts, je confirme qu'il parle bel et bien le francais, avec misere mais il le parle :)

  3. notre compte twitter est en dehors de cette liste parce que nous publions en anglais ?! oh misere :)
    pour ceux qui veulent nous suivre quand meme, et savoir ce qu'il se passe dans la planete internet en Chine, c'est par ici http://twitter.com/seochina

Bouton retour en haut de la page
Share This