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[Actu] Les 10 lauréats des E-Marketing Awards

Le salon e-Marketing 2012 a ouvert ses portes ce matin au Palais des Congrès de Paris. La 4ème édition des E-Marketing Awards est venue clôturer cette première journée riches en rencontres. Application mobile, vidéo, fidélisation, acquisition, prix du public, coup de coeur… Au total, 10 lauréats parmi 460 candidatures se sont vus décerner une récompense.

Au final, pas de véritable surprise, la majeure partie des vainqueurs figurent parmi les acteurs du secteur qui ont largement fait parler d’eux tout au long de cette année 2011.

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Ainsi, Publicis Activ, agence conseil en communication du Groupe Publicis, a obtenu cette année le Grand Prix des E-Marketing Awards pour la stratégie communautaire mise en place pour Castorama.

Les autres lauréats :

Prixing, dans la catégorie « Application mobile » : Il s’agit d’une application gratuite pour iPhone et smartphones sous Android qui vise à améliorer le pouvoir d’achat de ses utilisateurs. D’un simple scan, l’utilisateur peut, en effet, comparer les prix locaux, visualiser les promotions issues des prospectus, ou encore recevoir des bons de réduction immédiats.

You to You dans la catégorie « Meilleure vidéo » : La société You To You a été primée pour sa campagne Les Imperturbables réalisée pour le compte de Primagaz. Cette campagne a mis au point une expérience interactive qui permet à l’internaute de vider une page Youtube pour tenter de perturber le confort procuré par une installation Primagaz.

Fifty-five dans la catégorie « Technologie e-marketing »Fifty-Five.com se positionne depuis un an et demi sur un terrain encore assez ignoré des décideurs de l’internet français, le Business
 Analytics 
Marketing. En clair, comment piloter son site sur la base de données performantes en matière de web analytics dans un pays marqué par une « absence de culture de data ». Fifty-Five.com accompagne
 donc ses
 clients
 dans
 l’optimisation
 de
 leur
 stratégie
 digitale,
 en
 se
 concentrant
 sur
 la
 conversion 
et 
la
 performance 
du 
mix
 média.

Fullsix dans la catégorie « Stratégie d’acquisition » : L’agence FullSix a mis en place une animation de la page Facebook de Monoprix qui réunit aujourd’hui plus de 140 000 fans, avec apparition régulière de modules innovants et de jeux concours récurrents.

Snapp’ dans la catégorie « Stratégie de fidélisation » : La société Snapp’ a décliné pour Monoprix & Moi, une application mobile intégrant tous les services pour fidéliser le client : espace fidélité, offres du moment, tampon pour les menus DailyMonop’, liste de courses, promotions, magazines et la liste des magasins proches. Cette application est basée sur une solution développée en propre, Snapp’fid.

Dolist.net dans la catégorie « Innovation emailing » : Dolist présente 2 technologies: IGQ et OPERA qui permettent une meilleure gestion de la délivrabilité des e-mails, une évaluation de la réussite des campagnes et la détection des dysfonctionnements ainsi qu’une meilleure qualité du routage.

TF1 Publicité dans la catégorie « Stratégie digitale » : TF1 Publicité a été récompensée pour le programme « Babyboomers », un partenariat de brand content cross média. Grâce à ce dispositif, Pampers permet aux spectateurs de prolonger l’expérience TV sur ses interfaces digitales via la création de contenus spécifiques sur 4 familles emblématiques du programme, mis en ligne pendant et après la diffusion.

Adyoulike dans la catégorie « Coup de coeur du jury » : Fondée en avril 2011 par Julien Verdier et Yohan Elmaalem, la start-up Adyoulike a lancé il y a quelque mois la première régie de captcha publicitaire en France. Aujourd’hui, après avoir passé le cap du million de captchas publicitaires résolus, la société évolue et lance un nouveau format avec le captcha publicitaire vidéo.

Buzzman dans la catégorie « Prix du public » : Buzzman a été plébiscité par le public pour une campagne destinée à Virgin Radio. Sur Youtube, la campagne invite l’internaute à participer directement au déroulement de la scène en modifiant le volume de la vidéo. Plus il monte le volume, plus la scène devient délirante, jusqu’à faire voler la page Youtube en éclats.

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Un commentaire

  1. Cérémonie sympa malgré quelques bugs dans la réalisation ;).

    Bravo pour la qualité des membres du jury, c’était du lourd.

    Les projets nominés sont de bonne qualité (voire très bonne), c’est très prometteur.

    C’est très intéressant comme évènement.

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