ACTUALITETECH

Les 10 news de la semaine

Le thème du prochain LeWeb London… Les clés d’un pitch réussi… Le SuperBowl sur Twitter… Hailo fait de la concurrence à Uber… Retour sur les 10 news marquantes de la semaine :

  • Le confidentiel de la semaine : En redressement juidiciaire, l’agence Dagobert est actuellement en pourparlers avec des repreneurs potentiels et des investisseurs. Son président, Olivier Debin, a détaillé la situation à FrenchWeb lors d’un entretien sur Skype.

Dagobert

  • L’annonce de la semaine : On l’attendait tous, le thème de la prochaine édition anglaise de la conférence LeWeb est enfin tombé ! Cette année, les « Digital Hippies and the sharing economy » seront à l’honneur durant ces deux jours d’événement, les 5 et 6 juin prochains.
  • Les tips de la semaine : Startuppers, vous rêvez de convaincre une assemblée d’un claquement de doigts ? Cette semaine, FrenchWeb vous donne les 15 commandements d’un pitch réussi, pour vous aider à devenir une véritable rockstar de l’exercice.
  • L’événement de la semaine : La 47ème édition du SuperBowl a été suivi par 108,4M de téléspectateurs. Mais encore ? Notre expert Hubert Munyazikwiye est revenu, cette semaine, sur les chiffres de l’événement sur Twitter… Impressionnant !

98346

  • La levée de la semaine : C’est celle d’Hailo, jeune start-up britannique concurrente de Uber, qui serait en train de finaliser une levée de 30M $. Cette dernière avait déjà levé 17M $ en mars 2012.
  • La start-up de la semaine :  Zoom sur Wimi, une solution de partage de documents et de gestion de projets en mode collaboratif. Lancée en version bêta il y a un an, elle revendique 3 400 comptes à ce jour et table sur 35 000 entreprises clientes d’ici la fin de l’année 2013.
  • Le chiffre de la semaine : 10M€. C’est le chiffre d’affaires du e-commerce brésilien, en croissance de 30%. Xavier Penat fait état du marché brésilien de l’internet et de ses opportunités dans la chronique de Sao Paulo #2.
  • Le calendrier de la semaine : Dataconnexions… WorldCup BeMyApp… Néo-Médias, Nouveaux Métiers Social Media Week… Mobile World Congress… FrenchWeb a fait le point sur le mois de février et vous a dégoté 7 events à ne surtout pas rater.

130115_bemayapp

  • La campagne de la semaine : Le magazine Glamour change de format, et nous le fait savoir. Pour l’occasion, Condé Nast a lancé une campagne interactive avec, en guest, Victoria Bedos. A tester au plus vite entre copines !
  • La lecture de la semaine : Deux semaines après la clôture du Consumer Electronics Show de Las Vegas, Olivier Ezratty publie son habituel rapport annuel de l’événement. Il y décrypte l’ensemble des produits et solutions présentées au CES et revient sur quelques offres marquantes de l’année 2012.
Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This