Les 10 news de la semaine
Les résultats de M6 et Parrot… Le Syntec Camp… L’histoire de Web de Pierre Kosciusko-Morizet… La levée de 200M de $ de Pinterest… Retour sur les 10 news marquantes de la semaine.
- Le dossier de la semaine: [2012-2013] La stratégie et les projets du français Parrot
Cette semaine, FrenchWeb prend de la hauteur avec le quadricoptère high-tech AR.Drone 2 du concepteur français Parrot et vous livre un panorama sur le spécialiste des accessoires sans fil pour téléphonie mobile: résultats 2012, produits phares, stratégies et projets pour cette nouvelle année…
- L’interview de la semaine: [Grand format] Jean-Emile Rosenblum : « Amazon ne va pas tout rafler »
Le co-fondateur de Pixmania revient pour FrenchWeb sur la stratégie de développement du « dinosaure » du e-commerce français face à Amazon, son rachat par Dixons Retail et le départ des frères Rosenblum l’été dernier. Il évoque enfin la nécessité du multi-canal pour les e-commerçants, à l’image de The Kase, son nouveau projet.
- L’histoire de la semaine: [FrenchWeb Story] Pierre Kosciusko-Morizet (PriceMinister) se souvient…
FrenchWeb vous propose dans ce nouveau rendez-vous un voyage dans le temps en compagnie d’une personnalité du Web. Au volant de la DeLorean cette semaine, Pierre Kosciusko-Morizet se souvient de son retour en France pour fonder PriceMinister et son étonnement devant ces Français qui voyaient en Internet une simple mode.
- Le décryptage de la semaine: L’année digitale du groupe M6
Profitant de la publication des résultats du groupe M6, FrenchWeb analyse les différents axes digitaux mis en place par la chaîne en 2012. Chiffres et hommes clefs, multi-tasking et retour sur la stratégie pour 2013 avec Valéry Gerfaud, DG d’M6 Web, sont au programme.
- L’événement de la semaine: le Syntec Camp
Cette semaine, FrenchWeb s’est rendu à la première édition du Synthec Camp organisé par le Syntec Numérique sur le thème de la mobilité dans les partenariats technologiques entre grands groupes et startups. Deux autres Syntec Camps se dérouleront en avril, sur le thème du Cloud et en juillet, sur le Big Data.
- L’application de la semaine: [Social payment] Leetchi lance son application mobile
Fondé en 2009 par Céline Lazorthes, Leetchi permet aux internautes de créer simplement des cagnottes dès qu’ils ont une dépense à faire à plusieurs (anniversaire, soirée, course à plusieurs, week-end organisé…). L’application Leetchi est disponible gratuitement sur iOS jusqu’au 19 mars, puis coûtera ensuite 1,79 €.
- Les deux levées de la semaine: 7M d’€ pour Compario, 200M de $ pour Pinterest
L’éditeur français de logiciels Compario annonçait jeudi avoir bouclé un deuxième tour de table de 7M€ auprès du FSN PME, CapitalAria, iSource Gestion et XAnge. Le même jour, Pinterest finalisait un tour de table de 200M$ auprès de Valiant Capital Management, Andreessen Horowitz, Bessemer Venture Partners et FirstMark Capital.
- Le chiffre de la semaine: 4,4
C’est, en pourcentage, le nombre de foyers français supplémentaires s’étant équipés d’un ordinateur en 2012. Ils sont ainsi au total 21M, soit 76,7% des foyers français, nous apprend la cinquième édition du baromètre trimestriel consacré à l’économie numérique publié par l’université Paris Dauphine.
- Les « 3 questions à » de la semaine: Loïc Rivière / Le coup de gueule de L’Afdel contre le rapport Colin-Collin
Nouveau format pour FrenchWeb qui pose chaque jour 3 questions à un acteur du Web. Cette semaine, on retiendra la réaction de Loïc Rivière, Délégué Général de l’Afdel, après le coup de gueule de l’association contre la diabolisation du numérique et le rapport Colin-Collin.
- La tendance de la semaine: [Marketing] Les salaires du digital augmentent moins en 2012
La hausse des rémunérations dans le secteur du digital se stabilise et atteint 5,5 % en moyenne, contre des augmentations supérieures à 10% les années précédentes nous apprend l’étude 2012 sur les salaires du marketing menée par Maesina International Search.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024