Les 10 news de la semaine: Sosh, Tim Cook et le FrenchWeb Tour Nantes
La troisième étape du FrenchWeb Tour à Nantes… Les annonces de la conférence AllThingsDigital… Le lancement de la quadruple play de Sosh… L’activité de Salesforce en Europe… Retour sur les 10 actualités de la semaine.
L’événement: FrenchWeb Tour Nantes
Après Nancy, FrenchWeb retourne sur la côte Atlantique pour la troisième étape de son « Frenchweb Tour », un rendez-vous mensuel qui donne le pouls des écosystèmes des régions. Une semaine spéciale Nantes qui fait le point sur les chiffres du numérique nantais, les bonnes adresses pour s’implanter ou encore les startups de la région.
L’interview: [Entretien exclusif] Sosh lance une offre quadruple play
Au lendemain de l’annonce de Free qui lance une nouvelle offre auprès de ses abonnés mobile, l’opérateur Sosh (Orange) lance une offre TV LiveBox avec un forfait compris entre 34,90 et 54,90 euros par mois. Retour sur cette actualité avec Matthieu Tanguy, Directeur Sosh.
L’anecdote: [FrenchWeb Story] Jérôme Mercier (Borderlinx) se souvient…
Jérôme Mercier, co-fondateur de Kelkoo et actuel CEO de Bordelinx, se souvient pour FrenchWeb de la création de Kelkoo (nommé dans un premier temps Liberty Market) et des réflexions pour trouver un nom collant avec la promesse de cette start-up novatrice.
L’éditeur américain Salesforce a annoncé jeudi dernier l’ouverture d’un nouveau centre de R&D situé à Grenoble. Si le spécialiste du CRM ne communique ni sur le nombre de recrutements ni sur le budget de cette nouvelle entité, Olivier Nguyen Van Tan, directeur marketing produit Europe du Sud, détaille pour FrenchWeb les ambitions de ce dispositif.
La conférence: [D11-AllThingsD] Tim Cook: « Apple paye 6 milliards de dollars d’impôts, plus que n’importe qui en 2012″
Cette semaine était organisée la 11 édition de la conférence Wall Street Journal-All Things Digital. FrenchWeb revient sur cet évenement au travers d’une sélection vidéo des interventions de Tim Cook, Sheryl Sandberg, Elon Musk et enfin Mary Meeker, qui publie chaque année son Internet Trends Report, « la bible d’internet ».
Le gadget: Une pilule pour avaler vos mots de passe
Présentée à l’occasion de la conférence D11 par Motorola, cette pilule, une fois avalée, utilise les sucs digestifs pour fonctionner et permettre aux utilisateurs de s’identifier automatiquement sur leurs appareils. Comme le fait remarquer l’un de nos lecteurs, l’histoire ne dit pas encore ce qu’il advient d’elle une fois la porte des WC passée…
Le chiffre: 175
C’est, en pourcentage, la hausse du cours de bourse de Tesla Motors, le spécialiste dans les véhicules électriques de luxe co-fondé par Elon Musk, pour le mois de mai. Passant de 40 dollars à plus 110 dollars, l’action du constructeur a été boostée par des résultats trimestriels pour la première fois positifs, une émission d’action massive et le remboursement d’un prêt au gouvernement américain.
L’atelier: [Web Analytics] Comment générer de la valeur au delà du reporting?
Le dernier atelier FrenchWeb, auquel sont intervenus Charles Thumerelle (Responsable Web Analytics) et Christian Pawlowski (Directeur du développement) de l’agence Altima, présentait les clefs d’un bon reporting en Web Analytics: élargir la typologie des données exploitées en l’ouvrant notamment aux réseaux sociaux ou l’importance sous-estimée d’une phase de test A/B.
Le prochain atelier FrenchWeb se déroulera le 6 juin sur le thème: Croissance, vous avez dit croissance?
Le récap’: [Mai 2013] Toutes les levées de fonds du web français
Tous les mois, FrenchWeb recense les différents tours de table opérés par les acteurs du Web français. En Mai, 11 des 22 levées recensées ont dépassé le million, dont notamment celle de 10 millions d’euros de l’éditeur grenoblois de logiciel Bonita Soft. Il est accompagné sur le podium par l’agence marketing StickyAdsTV (3,1 millions) et les startups Gutenberg Technology et Adents International (2 millions).
L’étude: Le marché du digital en hausse de 2,7% à 3169 milliards d’euros
C’est ce que révèle la 13ème édition du rapport DigiWorld Yearbook de l’IDATE. La croissance annuelle du marché digital s’essouffle néanmoins: elle était de 4,7% en 2010 et de 3,9% en 2011. En 2016, le CA total du marché devrait atteindre les 3663 milliards d’euros, soit une hausse de 16%.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024