Les 3 dernières applications à découvrir
Google propulse Snapseed, l’application concurrente d’Instagram…. L’application de découvertes urbaines Now s’enrichit…. TaxiPrivé, nouvel acteur sur la réservation de chauffeurs privés en ligne…. Zoom sur trois nouvelles applications.
Google propulse Snapseed, l’application concurrente d’Instagram
Le 18 septembre dernier, Business Insider révélait l’acquisition de l’application Snapseed par Google. Editée par la société Nik Software, l’application se présente comme un concurrent d’Instagram et permet donc aux utilisateurs de poser des filtres et de partager leurs photos.
Jeudi dernier, Google a annoncé sur un post de blog la disponibilité de l’application Snapseed sur Google Play et son passage au gratuit sur l’App store. L’application y était auparavant commercialisée 4,99 $.
En termes d’usages, l’application semble toutefois moins intuitive qu’Instagram.
L’application de découvertes urbaines Now s’enrichit
Lancée par le français Ben Cera à New York, l’application Now permet de découvrir les recoins décalés et inattendus d’une ville. L’application s’appuie, dans un premier temps, sur les clichés Instagram publiés autour d’un lieu pour recommander des événements à découvrir.
La start-up vient de lancer une nouvelle version. Celle-ci est désormais disponible dans les principales villes du monde et permet à la communauté de partager directement des événements.
Les utilisateurs ont donc la possibilité de se créer un profil et d’interagir avec les autres en publiant leurs propres photos. Les mobinautes ont également la possibilité de filtrer les événements par catégorie et de découvrir l’histoire d’une région ou d’un lieu spécifique.
TaxiPrivé, nouvel acteur sur la réservation de chauffeurs privés en ligne
Après Uber, Snapcar, Chauffeur privé ou encore TaxiBeat, un énième acteur vient de faire son apparition sur le marché de la réservation de chauffeurs privés. Il s’agit, cette fois-ci, de l’application TaxiPrivé. Pour tenter de tirer son épingle du jeu, la société propose un double service : la réservation d’un chauffeur privé pour une course réservée à l’avance et la réservation d’un taxi parisien pour une course immédiate en utilisant la géolocalisation.
TaxiPrivé s’appuie également sur une flotte importante allant du monospace familial à la berline en passant par la moto. Actuellement disponible sur Paris, l’application iPhone devrait étendre son service sur toute la France et bientôt faire son arrivée sur Google Play.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024