Les 3 dernières applications à découvrir
Saga : l’application qui scanne tout votre quotidien, Fake Follower Check détecte les spam bots sur Twitter, Normalize s’attaque aux filtres Instagram… Zoom sur trois nouvelles applications web et mobiles.
Comment Saga veut faire de votre iPhone un nouveau compagnon de vie
Lancée en juillet dernier, Saga est une nouvelle application iPhone, présentée comme un véritable « compagnon mobile ». L’application enregistre en effet automatiquement tous vos déplacements et habitudes. L’utilisateur n’a donc même pas besoin de se checker ou de renseigner d’autres informations sur son portable. Au fur et à mesure de son utilisation, Saga assimile votre mode de vie et vous proposera d’elle même des idées de sorties dans des lieux à proximité que vous êtes censé apprécier.
En enregistrant la totalité de votre quotidien, l’application propose également de retracer la manière dont vous avez profité de votre temps via des infographies ou en vous livrant quelques anecdotes sur vous même. Saga repose enfin sur un système de notation. L’utilisateur peut ainsi gagner des points en fonction des sorties qu’il effectue.
Sorte de Big Brother nouvelle génération, la technologie développée dans cette application s’inscrit dans une tendance baptisée « The Age of context ». Pour les plus sceptiques (et il y en aura sans doute), la start-up éditrice affirme que toutes les données traitées restent entièrement confidentielles et ne sont pas communiquées à des tiers. La start-up précise par ailleurs que l’utilisation de l’application épuise considérablement la batterie de votre téléphone.
Selon les différents commentaires, les fonctionnalités de Saga ne seraient pas encore optimales… Nous n’avons pas oser vérifier !
Fake Follower Check détecte les faux followers sur Twitter
L’application web Fake Follower Check, mise au point par la société StatusPeople, vous permet de vérifier combien de faux profiles suivent votre compte Twitter. Mieux encore, l’application calcule le nombre de faux followers que dispose les autres comptes que vous-même suivez.
Le site américain Mashable a par exemple mis en avant que 33% des followers du compte @Twitter étaient en fait des robots, un score qui atteint 44% pour le compte @facebook.
Après avoir effectué quelques tests de notre côté, on constate que le compte de Korben contient 10% de faux followers, tandis que la compte de Norman compterait plus de 40% de spam bots. LadyGaga serait quant à elle suivie par 32% de comptes factices.
Normalize part en guerre contre Instagram
Mise en ligne le 16 juillet dernier, Normalize peut se définir comme la nouvelle application anti-Instagram.
Le principe est simple : ôter tous les filtres d’une photo pour lui redonner sa véritable nature. Le concept a été développé par Joe Macirowski, qui ne supportait plus le nombre incalculable de photos lambdas publiées avec les filtres de la célèbre application photo Instagram.
Avec Normalize, l’utilisateur doit simplement télécharger le cliché retouché. Un algorithme se charge ensuite de rééquilibrer toutes les données de la photo pour révéler son aspect initial…. De quoi faire déchanter les 80 millions de photographes amateurs adeptes d’Instagram.
On précisera néanmoins que, selon les photos traitées, le résultat est plus au moins probant pour une application commercialisée 0,79 €. Normalize n’est disponible que sur l’App Store.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025