Les dernières actualités de la techTECH

Les 3 dernières applications à découvrir

Vine, l’Instagram de la vidéo, par Twitter… [Art numérique] Curioos lance son application mobile… Biztoo : réseau d’actualités de proximité entre les commerçants et leurs clients… Zoom sur 3 nouvelles applications.

3 sites

Vine, l’Instagram de la vidéo, par Twitter

En octobre dernier, Twitter annonçait l’achat de Vine, une start-up de partage de vidéos créée en juin 2012, et qui n’avait pas été lancée publiquement. C’est désormais chose faite puisque le site de micro-blogging vient de publier une application iOS Vine.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Cette dernière, gratuite et entièrement indépendante du service Twitter, permet à ses utilisateurs de publier de très courtes vidéos (6 secondes) sur lesquelles ils peuvent activer ou non le son. Une fois publiés sur la plateforme Vine, ces mini-clips peuvent être partagés, bien évidement, sur Twitter et Facebook.

Seul bémol, la lecture des vidéos se lance automatiquement, et tourne en boucle. Un peu agaçant à la longue, surtout quand la moitié de vos contacts Twitter utiliseront l’application.

twitter vine


[Art numérique] Curioos lance son application mobile

Curioos, la place de marché dédiée à l’art numérique, vient d’annoncer le lancement de son application mobile.

Celle-ci permet à ses utilisateurs de découvrir et d’acheter des affiches d’oeuvres de galeries d’art et des produits en édition limitée, conçus par plus de 1 500 artistes spécialisés dans l’art numérique, issus du monde entier. La gamme de produits varie entre 50 euros à 350 euros.

L’application Curioos est disponible gratuitement sur Android et iOS.

curioos


Biztoo : réseau d’actualités de proximité entre les commerçants et leurs clients

Biztoo est une application sociale de mise en relation entre professionnels et clients à proximité. Il permet aux commerçants de créer leur propre vitrine numérique en y postant leurs informations clés (adresse, horaires, produits, etc.) ainsi que leurs actualités (promotions, nouveaux arrivages, etc.).

Les clients, de leur côté, peuvent se tenir au courant de tout ce qui se passe dans leur quartier (nouveautés, bons plans…) en s’abonnant à des fils d’actualités présents sur l’application, comme par exemple « Perpignan », « Paris 11ème », « coiffure », etc.

Le réseau, ouvert en premier lieu à Lille, s’est progressivement développé dans d’autres villes françaises. L’inscription y est gratuite pour les commerçants et les consommateurs mais Biztoo propose également un service premium (Biztoo+) aux commerçants afin d’accélérer leur communication à proximité.

L’application est disponible gratuitement sur Android et une version iOS est en cours de développement.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This