Les 3 dernières applications à découvrir
Avec Digishoot, La Poste vous permet de certifier vos photos…. Europe 1 désormais disponible sur iPad…. La cagnotte en ligne Bankeez lance son application mobile… Zoom sur trois nouvelles applications.
Avec Digishoot, La Poste vous permet de certifier vos photos
L’application Digishoot, développée par le groupe La Poste, permet de certifier vos photos prises depuis votre smartphone. Date, heure de la prise de vue, données de géolocalisation, cryptage…. Cette nouvelle application permet donc aux mobinautes d’établir des preuves visuelles, très utiles lors d’un accident de voiture, d’un cambriolage ou autre dégâts, mais également pour un simple état des lieux. Ces photos pourront ainsi être utilisées auprès de tiers : police et cabinets d’expertises par exemple. Gratuite au téléchargement, l’application repose toutefois sur un modèle freemium.
Europe 1 désormais disponible sur iPad
Europe 1 a récemment lancé une application pour iPad. Adaptée au format de la tablette, l’application permet notamment de regarder en direct les vidéos tournées depuis les studios de la radio. L’application propose également une fonction Replay qui permet de réécouter et de revoir tous les programmes.
Au menu également, l’ensemble de l’actualité produite par la rédaction, des alertes info ou encore un système d’abonnement aux podcasts. Comme toutes les applications, Europe 1 iPad est également dotée d’une dimension sociale qui permet aux auditeurs de partager les contenus sur les réseaux sociaux et de réagir aux émissions en direct.
La cagnotte en ligne Bankeez lance son application mobile
Bankeez, le service de collecte d’argent en ligne, vient de lancer une application mobile, disponible sur iPhone et Android. Le nouveau service reprend les principales fonctionnalités de la plateforme web en y apportant une navigation adaptée.
L’application permet ainsi de créer une collecte après s’être enregistré. L’utilisateur peut directement inviter ses proches à participer depuis son répertoire mobile. Et, chacun peut ensuite payer depuis son smartphone et suivre l’évolution de la cagnotte, avant de récupérer l’argent récolté.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025