Les 3 dernières études à découvrir
[CyberStat] Les plus fortes progressions du mois de septembre…. [US] 13,3% du trafic internet provient désormais des mobiles et des tablettes…. [US] 29% des 6-12 ans présents sur les réseaux sociaux…. Zoom sur trois nouvelles études.
[CyberStat] Les plus fortes progressions du mois de septembre
Mediamétrie vient de publier son classement CyberStat du mois de septembre. Cette édition est assortie d’un focus sur les plus fortes progressions observées sur la période étudiée. Les sites de radio tirent particulièrement leur épingle du jeu.
L’étude met ainsi en avant le site Europe1.fr, qui enregistre une hausse de 2,4M de visites par rapport au mois dernier. Viennent ensuite RTL.fr avec un gain de 1,6M de visites puis le site de France Inter qui enregistre une hausse de sa fréquentation de 42% avec 1,3M de visites supplémentaires.
Médiamétrie souligne également une plus forte influence sur les sites de chaîne de télévision. C’est le cas par exemple des sites de France 5 et de France 3, avec respectivement 1,3M et 1M de visites supplémentaires.
Concernant les sites pure players, Studyrama.com enregistre la plus forte progression avec une hausse de fréquentation de 49%. Le site Pap.fr voit, quant à lui, son nombre de visites grimper de 28%. On retrouve également, le site Première qui fait état d’une hausse de près de 2M de visites. Enfin, avec 19,5 M de visites comptabilisées sur le mois, Clubic voit son audience augmenter de 11%.
Retrouvez l’ensemble des classements par groupes et sites, ici.
[US] 13,3% du trafic internet provient désormais des mobiles et des tablettes
Les mobiles et les tablettes représentent désormais 1 page vue sur 8 aux Etats-Unis. Voici l’un des principaux résultats issus de la dernière étude menée par ComScore. Le cabinet d’étude indique en effet que les mobiles et les tablettes ont représenté, en août dernier, 13,3% des pages vues sur Internet aux Etats-Unis, soit le double du chiffre observé il y a un an.
Dans les détails, les mobiles ont représenté 9% des pages vues tandis que les tablettes ont compté pour 4,3%. Parallèlement, les ordinateurs continuent à être la source principale du trafic avec 86,7% de pages vues en août. Ce pourcentage a toutefois enregistré une baisse de l’ordre de 6,4 points en l’espace d’un an.
[US] 29% des 6-12 ans présents sur les réseaux sociaux
42%. C’est le pourcentage d’enfants âgés entre 6 et 12 ans qui s’est déjà rendu sur un réseau social selon une étude Ipsos MediaCT LMX Family Study menée aux Etats-Unis et relayée ce matin par la newsletter 100% Media.
L’enquête, assortie d’une infographie, indique par ailleurs que 29% des 6-12 ans possèdent même leur propre compte sur les réseaux sociaux.
Parmi les enfants inscrits, 94% sont présents sur Facebook. Un chiffre qui distance largement les autres plateformes sociales puisque seulement 12% disposent d’un compte Twitter, 11% d’un compte Google + et 10% d’un compte MySpace.
Alors qu’une grande partie des réseaux sociaux sont interdits aux moins de 13 ans, l’étude précise que les 11-12 sont significativement plus actifs sur ces sites que les 8-10 ans.
Parmi les activités identifiées :
- 58% des enfants regardent ce que leurs amis écrivent.
- 57% jouent à des jeux.
- 54% « like » des publications.
- 43% publient des informations.
- 39% postent des photos.
- 27% envoient des messages.
Le reste de l’infographie est consacrée à l’attitude des parents face au comportement social de leurs enfants. On y apprend notamment que 8 parents sur 10 sont amis avec leurs enfants sur les réseaux sociaux lorsqu’ils les deux parties sont inscrites.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025