Les 3 dernières études à découvrir
Les mails au coeur des usages chez les possesseurs de smartphone…. [Audience] L’Internaute coiffe LeFigaro.fr avec 10,8M de visiteurs uniques…. Pour 80% des utilisateurs de smartphone une mauvaise application nuit significativement à l’image de la marque…. Zoom sur trois nouvelles études.
Les mails au coeur des usages chez les possesseurs de smartphone
ComScore a récemment publié une étude analysant les usages des possesseurs de smartphone dans l’Europe des 5 (Allemagne, France, Royaume-Uni, Italie, Espagne). Sur les 131,5M d’utilisateurs identifiés en Europe, le cabinet souligne à quel point la gestion des mails se retrouve au coeur des usages. En effet, sur le mois d’octobre, près de 60% des utilisateurs de smartphone ont reçu ou envoyé des mails depuis leur mobile. Cela fait du mail l’usage le plus sollicité.
- Vient ensuite la consultation des informations météo (52,5%).
- Le recours aux réseaux sociaux (50,8%).
- L’utilisation de la messagerie instantanée (48,6%).
- Et en cinquième position, le recours aux moteurs de recherches (43,1%).
On note ainsi que la consultation de l’actualité n’arrive qu’en 6ème position (41,3%) et que la prise et le partage de photos ne concerne que 27,1% des utilisateurs.
[Audience] L’Internaute coiffe LeFigaro.fr avec 10,8M de visiteurs uniques
Médiamétrie a publié hier les résultats de l’audience de l’internet en France en octobre. Les chiffres du mois étaient attendus car l’institut a récemment reclassé le site L’internaute dans la sous-catégorie « Actualité ». Compte tenu de ce changement, L’internaute coiffe le site du Figaro, habitué à la première marche du podium, avec 10,8M de visiteurs uniques enregistrés sur le mois d’octobre. LeFigaro.fr se place donc en deuxième position avec plus de 9,5M de visiteurs uniques.
La publication de ces classements, a été accompagnée ce mois-ci d’un focus sur la vidéo de Felix Baumgartner. Médiamétrie estime que, grâce à cette 1ère mondiale, le site Red Bull a conquis 3 fois plus d’internautes qu’en septembre, soit une hausse d’audience de 227 %. Au total, au mois d’octobre 2012, Red Bull a attiré près d’1M de VU qui ont navigué près de 6 minutes en moyenne sur le site.
D’une manière plus globale, 8,6M de VU ont consulté un site de la sous-catégorie « Evénement / Manifestation » en octobre, soit une hausse d’audience de 34%.
Pour 80% des utilisateurs de smartphone une mauvaise application nuit significativement à l’image de la marque
Stardust, spécialiste du testing d’applications mobiles, vient de publier les résultats de sa première étude sur la qualité des applications mobiles. Cette enquête a été menée en deux temps (3ème trimestre 2011 et 2012) auprès de plus de 1 200 individus.
L’étude vise notamment à mettre en évidence les différences de perception des consommateurs selon les systèmes d’exploitation. Dans cette optique, l’enquête montre que les utilisateurs Android sont plus indulgents que les utilisateurs iOS vis à vis des problèmes graphiques. A l’inverse, les utilisateurs Android sont plus exigeants au niveau des problèmes techniques.
L’idée est de mettre également en avant l’impact d’une mauvaise expérience sur l’adhésion d’une marque ou d’un produit. L’enquête souligne ici des réactions très tranchées.
- 92% des personnes interrogées ont déjà été confrontées à des fermetures intempestives d’application.
- 75% estiment que lorsqu’une application ne fonctionne pas, la faute en incombe à l’éditeur.
- 80% pensent qu’une mauvaise application nuit significativement à l’image de la marque.
- 73% suppriment une application suite à la première ouverture en cas d’instabilité technique de cette dernière.
Enfin, d’après Stardust, Amazon, Voyages SNCF, Ebay et Vente Privee sont les applications m-commerce les plus plébiscitées.
L’infographie ci-dessous présente l’ensemble des résultats de l’étude.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025