Les 3 derniers livres à découvrir
[Livre blanc] Les éléments clés du jeu vidéo en France en 2012, par le SNJV
Le SNJV vient de publier la 2e édition de son livre blanc « éléments clés du jeu vidéo en France en 2012« , qui décrit, en s’appuyant sur plusieurs études, les pratiques, la sociologie des joueurs, mais aussi quelques tendances des prochaines années.
Celui-ci, de 10 pages, s’organise en 5 chapitres. Le premier revient sur les chiffres du secteur et la participation toujours plus importante des femmes dans les jeux vidéo. Le second met en avant la pratique de plus en plus mobile des jeux vidéos, tant sur Android que iOS. Le troisième traite des entreprises françaises du jeu vidéo, et de l’emploi dans le secteur. Le quatrième revient sur la grande mode de la gamification. Et enfin, 5eme annonce, les tendances à venir: cloud, mobile, production…
Retrouvez l’intégralité du livre blanc ici.
Le référencement publicitaire avec Google AdWords
Régis Micheli, Jean-Noël Anderruthy et Pascal Albericci, trois experts du référencement et du web marketing, viennent de publier un ouvrage intitulé « Le référencement publicitaire avec Google AdWords ».
Ce dernier, consacré aux opportunités offertes par la plateforme publicitaire Google AdWords, s’adresse au débutant souhaitant se familiariser avec AdWords et aux professionnels à la recherche de nouveaux leviers d’amélioration. Il est organisé en 18 chapitres traitant du display, des analytics, du ciblage ou encore du sourcing.
Le livre sera disponible prochainement dans plusieurs librairies en ligne tels que Amazon et la Fnac, au prix de 39,90€. Une version est dès à présent disponibles ici, pour 24,90€.
[Livre blanc] Appareils mobiles et comportement utilisateur, par Tradedoubler
Tradedoubler, spécialiste du marketing et des solutions digitales à la performance, dévoile son nouveau livre blanc « Appareils mobiles et comportement utilisateur ».
M-commerce, tablettes, sites mobiles, systèmes d’exploitation…Tradedoubler met en avant, au travers de son livre blanc, l’évolution du comportement des mobinautes. Il annonce ainsi vouloir « aider les entreprises commerçantes à appréhender l’influence de ces outils, pour mieux orienter leurs stratégies marketing et leurs investissements » et cherche à leur faire adopter une approche intégrant les canaux de distribution on et off-line avec des sites Web optimisés pour les appareils mobiles.
Le livre blanc « Appareils mobiles et comportement utilisateur » (10 pages) est disponible gratuitement et sur demande sur le site de Tradedoubler.
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
- Le belge ODOO dépasse les 5 milliards d’€ de valo / Résilience fait une acquisition / Les levées de fonds à ne pas manquer - 21/11/2024