Les 3 derniers livres à découvrir
Le Site du Zéro publie un guide pour appréhender Windows 8…. [Social] « Manuel du Social Media Marketing » et « Communiquer sur les réseaux sociaux »…. « Les nouveaux Horizons RH » : les problématiques RH à la lumière des réseaux sociaux…. Zoom sur de nouvelles lectures.
Le Site du Zéro publie un guide pour appréhender Windows 8
Alors que Windows 8 sera lancé officiellement vendredi prochain, le Site du Zéro vient de publier un ouvrage consacré au nouveau système d’exploitation de Microsoft. Articulé autour de 30 chapitres,
ce livre rédigé par Matthieu Bonan est principalement destiné aux débutants.
Outre le recensement d’une batterie d’astuces, ce livre du Zéro vise à guider le lecteur, avec au menu : la découverte du nouveau gestionnaire de tâches, l’achat d’applications sur le Windows Store et l’optimisation de l’hébergement de ses fichiers dans le cloud avec SkyDrive.
Disponible depuis le 22 octobre dernier, l’ouvrage est disponible en librairie pour 26 €, mais également sur Kindle et iPad au prix de 8,49 €.
[Social] « Manuel du Social Media Marketing » et « Communiquer sur les réseaux sociaux »
Le livre « Manuel du Social Media Marketing, Comprendre les Réseaux Sociaux », co-écrit par Laurent Rignault et Ludovic Bonneton vise à aider les décideurs à optimiser la visibilité de leur entreprise sur les réseaux sociaux. Enrichi de tribunes de professionnels reconnus de l’Internet (Gilles Babinet, Patrick Robin, Jacques Froissant) l’ouvrage a également pour objectif de fournir les clefs afin de cerner au mieux les nouvelles attentes des consommateurs. Disponible depuis le 18 octobre dernier, cette analyse de 245 pages est commercialisée 24 €.
Dans la même thématique, le groupe Les Echos et Nathan viennent d’éditer un nouvel ouvrage intitulé « Communiquer sur les réseaux sociaux ». Rédigé par un panel de spécialistes dont des universitaires, entrepreneurs et juristes, le livre cherche à montrer comment tirer parti des réseaux sociaux.
Cette nouvelle publication est articulée autour de 4 grands axes :
- Le fonctionnement du Web communautaire.
- Les spécificités de chaque réseau et ses usages professionnels.
- Comment intégrer les réseaux dans sa stratégie marketing et communication.
- Les contraintes juridiques sur les réseaux.
Présenté sous forme de fiches pratiques, le livre présente deux niveaux de lecture pour obtenir des réponses claires et rapides mais également pour aller plus loin dans l’analyse. L’ouvrage est disponible au prix de 19,90 €.
« Les nouveaux Horizons RH » : les problématiques RH à la lumière des réseaux sociaux
« Les nouveaux Horizons RH » est l’intitulé du nouvel ouvrage publié par Alexandre Pachulski (cofondateur de TalentSoft) aux éditons Diateino. Le livre vise à explorer l’ensemble du processus RH (recrutement, évaluation, formation, mobilité interne) à la lumière des nouvelles possibilités offertes par les outils numériques et le Web 2.0., en termes d’enjeux, d’organisation, de processus, de comportements, de hiérarchie, de management des talents… D’ores et déjà disponible, cette nouvelle publication est commercialisée au prix de 19,90 €.
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
- Le belge ODOO dépasse les 5 milliards d’€ de valo / Résilience fait une acquisition / Les levées de fonds à ne pas manquer - 21/11/2024