Les 3 derniers sites à découvrir
Beyond Croissant et YummyGuest connectent leurs communautés autour de la table…. L’usine à lunettes, elle aussi, veut casser le prix des lunettes en ligne …. ResumUp : votre CV en une infographie grâce aux réseaux sociaux…. Zoom sur trois nouveaux sites.
L’usine à lunettes, elle aussi, veut casser le prix des lunettes en ligne
Lancée par Pierre et Pauline Wizman en octobre dernier, la plateforme L’Usine à Lunettes, propose, comme son nom l’indique, des lunettes de vue et de soleil à prix d’usine. Les montures et verres proviennent ainsi directement des ateliers de production, évitant le prélèvement de marges élevées.
Le site propose donc des montures allant de 6,50 € à 39,99€ tandis que les verres sont commercialisés entre 9,99 € et 89,99 €. Très tendance, le site affirme également proposer des produits de qualité.
A défaut de pouvoir essayer dans un magasin physique les lunettes, les internautes peuvent les tester virtuellement sur la plateforme depuis un simulateur.
Reste donc à savoir si Lusinealunettes.com réussira, avec son concept, à se faire une place sur le marché de l’optique en ligne. Un secteur de plus en plus prisé, où l’on retrouve notamment le site Sensee, lancé par Marc Simoncini.
Beyond Croissant et YummyGuest connectent leurs communautés autour de la table
Dans la même lignée que Cookening, l’Airbnb de la table d’hôtes tout juste lancé par Cédric Giorgi, deux nouveaux sites viennent d’investir ce nouveau marché.
Disponible en version bêta depuis le 1er octobre, Beyond Croissant permet à chacun, quels que soient ses talents de cuisinier, de partager un repas avec des « FoodFellows » du monde entier. Concrètement, la plateforme, co-fondée par Aurélie Daniel, vise à regrouper une communauté avec d’une part les « FoodHost « et de l’autre les « FoodGuest ».
En se créant un profil, les « FoodHost » peuvent accueillir à leur table les « FoodGuest » voyageurs gratuitement ou contre une rémunération. (Les prix varient entre 10 et 30 euros). De leurs côtés, sans s’inscrire, les « FoodGuest » peuvent effectuer une recherche en fonction du nombre de couverts, du lieu et de la date de leur séjour.
Dans le même esprit, on retrouve donc également la start-up YummyGuest. La plateforme permet ainsi de réserver un repas en fonction de ses goûts, de ses affinités avec les hôtes et de son budget. Lancée depuis hier, YummyGuest recrute actuellement ses hôtes.
ResumUp : votre CV en une infographie grâce aux réseaux sociaux
Repérée par Lentreprise.fr, la plateforme ResumUp permet aux internautes de créer une infographie à partir des éléments de CV qu’ils ont renseignés sur les différents réseaux sociaux : Facebook, LinkedIn et Google+.
Après avoir donc synchronisé leurs différents comptes, les utilisateurs voient les principales informations de leurs formations et expériences prendre forme sous leurs yeux. Les internautes ont ensuite la possibilité d’ajouter et de modifier facilement les informations à la main. Une fois prêt, le CV peut ensuite être exporté sous format PDF et facilement être partagé.
Outre un simple outil de mise en page, ResumUp se présente également comme une sorte de coach en ligne puisque la plateforme propose aux utilisateurs, via la rubrique My Career Plan, les différentes étapes à suivre pour correspondre au mieux aux exigences des postes brigués.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024