Les 3 derniers sites à découvrir
Saleforce Social Success aide les entreprises à se lancer sur les réseaux sociaux…Donnez vie à votre page Facebook avec Live Cover…Blacklistic applique le concept du gagnant-gagnant…Zoom sur 3 nouveaux sites à découvrir.
Saleforce Social Success aide les entreprises à se lancer sur les réseaux sociaux
Saleforce, spécialiste du cloud computing et du CRM, lance son nouveau site « Social Success« , entièrement dédié aux réseaux sociaux et à la manière dont les entreprises doivent les aborder.
Les professionnels peuvent ainsi profiter de guides pratiques, d’interviews d’experts, d’articles ainsi que de conseils et astuces concernant l’utilisation des réseaux sociaux en entreprise. On y retrouve déjà plusieurs articles tel que : « Comment bâtir une équipe de community managers de choc », « Les 6 principes de l’entreprise sociale et collaborative » ou encore « Mesurer son impact sur les réseaux sociaux », mais également le point de vue de Loïc Le Meur sur l’influence des réseaux sociaux sur la stratégie client des entreprises.
Donnez vie à votre page Facebook avec Live Cover
Le Grand Studio lance aujourd’hui LiveCover (version Beta). Cette nouvelle technologie permet de personnaliser et d’alimenter automatiquement votre cover Facebook selon vos envies. Choisissez ce que vous souhaitez publier sur votre page, la date à laquelle vous souhaitez la voir publiée, et Live Cover s’occupe du reste.
Parmi ses premiers utilisateurs: Le stade de France qui a utilisé la technologie hier lors du concert de Coldplay, en intégrant des photos prises d’une webcam en direct des loges VIP, Assasin’s Creed (rotation des photos de cover toutes les minutes), et Secret Story (MAJ automatique selon l’actualité de l’émission).
Prix de lancement: 499€ TTC/an par page jusqu’au 30 septembre. Vous pouvez tester gratuitement le service dès aujourd’hui.
Blacklistic applique le concept du gagnant-gagnant
Créé par Simon Tran et développé par Benjamin Abbou, le projet Blacklistic vient d’être lancé en version Beta. Le concept ? Permettre une conciliation entre les clients mécontents et les marques.
Les clients inscrits sur le site peuvent désormais blacklister un commerçant, publier une réclamation, et la partager sur les réseaux sociaux. D’autres internautes peuvent se lier à sa réclamation s’ils ont eux mêmes connus des problèmes avec la marque ou le commerçant en question.
Les professionnels, de leur côté, peuvent s’inscrire sur le site pour recevoir dès notifications dès qu’une réclamation concerne leur enseigne. Ils ont alors un droit de réponse et peuvent proposer une conciliation à leurs clients mécontents. A l’issue de la conciliation, si le client est satisfait, la réclamation devient alors ‘résolue’ et est retirée de sa blacklist.
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Blacklistic: beau graphisme , belle idée, quel dommage qu’il n’y ait pas un marketeur en interne ou en conseil qui leur évite les fautes de débutant dans l’expérience utilisateur (principales sociétés pas déjà référencées, obligation de mettre l’adresse complète quand on crée une fiche, etc).
Si on a ça sous la main, autant aller sur https://lettreenligne.laposte.fr/lregp