Les 3 derniers sites à découvrir
Uz’it, service en ligne de LOA pour les équipements, Partagez vos trouvailles du web sur Storination, Latirelire.fr, nouvelle solution de collecte d’argent en ligne…Les détails de 3 nouveaux sites.
Uz’It, service en ligne de LOA pour les équipements
Créé en 2011, Uz’It est un service qui permet aux particuliers de louer des biens d’équipements. Ordinateur, home cinéma, lave-vaisselle, ou même réfrigérateur, chacun y trouve son compte et peut aménager sa maison avec des produits de qualité, pour une durée de quelques mois ou quelques années.
Les équipements loués (d’une valeur minimum de 350€) sont remplacés à neuf durant la période de location. Au terme du contrat, le locataire peut conserver le produit moyennant une valeur résiduelle, le restituer ou l’échanger contre un autre, plus moderne.
Partagez vos trouvailles du web sur Storination
Lancé en bêta privée en mai 2012, Storination est une plateforme de blogging « hyper-social » qui permet à ses utilisateurs de publier et de conserver un ensemble de trouvailles du web liées à un sujet quel que soit leur format (Vidéos, photos, textes), et ce, au sein d’une communauté appelée « Nation ».
Storination propose également à ses utilisateurs de créer leurs propres « nations », regroupant des informations issues des principaux réseaux sociaux : Twitter, Facebook, Instagram, Youtube… autour d’un sujet. Chaque utilisateur peut ainsi créer autant de nations liées à ses centres d’intérêts ou autour d’un sujet qu’il affectionne.
Latirelire.fr, nouvelle solution de collecte d’argent en ligne
Sur le même principe que Bankeez et Leetchi, Latirelire.fr est un nouveau service de paiement pour tous les encaissements en ligne. Lancé par MyBee, il permet à ses utilisateurs de collecter des fonds pour un événement ou tout simplement pour un cadeau, de gérer les reçus puis de récupérer par virement bancaire ou chèque les fonds récoltés.
Après inscription, l’internaute créé sa tirelire et invite des contributeurs en partageant son annonce par mail, sur Facebook, sur Google + ou encore par un widget intégrable à son site internet. Après avoir récolté assez de fonds, l’utilisateur clôture sa tirelire et récupère le montant final par virement.
Pour contribuer à une tirelire, il suffit de régler en ligne par carte bancaire le montant fixé par le créateur ou de s’acquitter d’un montant libre si celui-ci a choisi de laisser la contribution à la discrétion du contributeur.
Pour info, MyBee a présenté l’année dernière un bracelet servant de porte-monnaie électronique grâce à son code barre ou sa puce RFID. Les utilisateurs peuvent ainsi recharger un compte virtuel relié au bracelet qui leur servira alors de moyen de paiement.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
le site latirelire.fr fait vraiment amateur codé en une demie heure avec bootstrap par un stagiaire de premiere année !