Les 3 jeux sur mobile qui ont connu la plus forte croissance en 2013
La région Asie-Pacifique tire une grande partie de la croissance du secteur.
Les revenus générés par les jeux sur mobile et tablette ont quadruplé sur Google Play, et doublé sur iOS, au quatrième trimestre 2013, par rapport à la même période un an plus tôt, selon une étude réalisée par le cabinet International Data Corporation avec App Annie.
« Les dépenses de jeu portable totale en Asie-Pacifique ont dépassé celle de toute autre région du monde majeur l’an dernier » précise Lewis Ward, directeur de la recherche chez IDC Gaming. « L’écosystème Google Play a particulièrement bénéficié d’un grand essor régional sur la base installée de smartphones et de tablettes en 2013, mais la hausse du niveau de vie dans les pays en Asie-Pacifique aussi a généralement soutenue les dépenses de jeu ».
Les trois jeux ayant connu la plus forte croissance sur l’App Store d’Apple sont, dans l’ordre, Clash of Clans (de Supercell), Puzzle & Dragons (GungHo Online Entertainment) et Candy Crush Saga (King). Sur Android, c’est Puzzle & Dragons qui occupe la tête du podium, suivi de Candy Crush Saga et Monster Taming for Kakao (par CJ Group).
« Bien que les consommateurs ont toujours dépensé pour les jeux que pour les autres types d’applications, plus de 75% des dépenses d’application sur iOS et Google Play combinés proviennent des jeux » conclut Bertrand Schmitt, le président d’App Annie.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024