Les 45-54 ans accros aux sites de rencontre en ligne ?
Comscore vient de publier les résultats d’une enquête sur la fréquentation des sites de rencontre en ligne. Celle-ci revient ainsi sur les habitudes de connexion des internautes européens sur ce type de sites, en les classant en 5 catégories d’âge.
En décembre 2012, près de 49M d’Européens se sont rendus sur des sites de rencontre en ligne. Cela représente 12% de la population totale en ligne en Europe (de plus de 15 ans).
La tranche d’âge des 45-54 ans présente le plus fort engagement envers les sites de rencontre en ligne, avec une moyenne de 83,4 minutes passées par mois et par visiteur. Les Européens âgés de 55 ans et plus totalisent quant à eux une moyenne de 8,7 visites par visiteur en Décembre 2012, et près de 80 minutes passées sur le site dans le mois.
Les 15-24 ans passent, quant à eux, beaucoup moins de temps à naviguer sur des sites de rencontre en ligne, puisque leurs visites sont estimées à 5,1 par mois, et par visiteur, pour un temps passé sur ces sites de 43,4 minutes dans le mois.
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
Rien d’étonnant. Il est bien plus difficile de rencontrer des gens nouveaux IRL après 40 ans qu’avant…
Et on peut même dire que ça se corse sérieusement plus on vieilli. A 20 ans les rencontres fleurissent à tout va (bars, soirées, campus…) on a du peps, on est beau, disponible et un brin rêveur. A 40 ans c’est déjà un peu plus compliqué : le boulot, moins d’énergie, des enfants à s’occuper… mais c’est aussi un nouvelle histoire pour certains. Rien n’est perdu, on y croit encore. Passé 60, on peut toujours compter sur l’amicale des seniors ou le club activités du coin, mais avec la retraite qui se profile… ça se gâte ! Pas étonnant alors que l’on se tourne vers les sites de rencontre pour apporter une petite touche d’exotisme.