BUSINESSLes dernières actualités de la techMEDIA

Les 5 derniers sites à découvrir

Remportez bons plans et cadeaux grâce à Midipile, Réservez vos vacances à bas prix avec JeLoueMonCampingCar, Hazle Factory célèbre le hip-hop, ChooseYourBoss: plateforme de recrutement dédiée aux informaticiens, If verso: plateforme culturelle et collaborative…Zoom sur 5 nouveaux sites.

Remportez bons plans et cadeaux grâce a Midipile

Créée par Julien Mechin et Ronan Pelloux (fondateurs de l’agence Creads), Midipile est une interface de mise en relation des marques avec les internautes au travers de concours et de promotions. Les  entreprises peuvent ainsi y présenter leurs dernières nouveautés dans les domaines de la mode, du design, de l’entertainment et du high-tech, tandis que les internautes jouent pour remporter des prix.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Le principe est simple : vous vous inscrivez rapidement via Facebook ou un formulaire pour découvrir les offres du jour, vous participez à celle qui vous intéresse le plus, et vous découvrez le lendemain si vous avez gagné (tirage au sort). Ne vous trompez pas dans votre choix, vous ne pouvez participer qu’à une seule offre par jour!


Réservez vos vacances à bas prix avec Jelouemoncampingcar

Le site JeLoueMonCampingCar, créé par Benoit Panel et Adrien Pinson, a pour vocation de faciliter la location de camping-cars et fourgons aménagés entre particuliers sur le modèle de la consommation collaborative. Les voyageurs peuvent, grâce à ce concept de location, économiser jusqu’à 40% sur le prix des camping-cars.

Comment ça marche? Le propriétaire propose son camping-car à louer, le locataire adresse une demande de réservation au propriétaire, qui en est averti instantanément par e-mail et sms. Le propriétaire dispose de 48h pour choisir librement d’accepter ou de refuser la demande de réservation. Si sa réponse est positive, le voyageur s’acquitte du paiement de l’assurance, de la commission du site (15% du montant restant dû au propriétaire) et du prix de la caution demandé par le propriétaire.


Hazle Factory célèbre la culture hip-hop

Hazle Factory, créé par jean-Michel Carda, célèbre la culture hip-hop à travers la création et la vente de produits authentiques de qualité.

Edités en séries limitées ou en séries Collector, les tee-shirts, casquettes, sacs et produits culturels spécifiques (livres, DVD, disques, œuvres d’art) font référence aux événements fondateurs ou aux personnages références du hip-hop. Le T-shirt, coeur du concept, est uniquement vendu en série limitée avec au plus 1911 copies par série. Enfin, une part des bénéfices des ventes sont reversés à des projets ou des structures liés à la culture hip-hop.


ChooseYourBoss : plateforme de recrutement dédiée aux informaticiens

ChooseYourBoss est une plateforme de recrutement en ligne qui a pour but de créer un lien entre candidats informaticiens et entreprises.

Le recruteur y dépose son offre, qu’il associe à des « tags » de compétences (Java, HTML 5, méthode Agile…) qui vont donner un aperçu concret du profil recherché. Il peut ensuite consulter des profils d’informaticiens et identifier uniquement les candidats correspondant à ses critères.

Le candidat, quant à lui, crée son profil détaillé et reçoit des propositions de postes en phase avec ses souhaits préétablis, pour lesquelles il décide lui-même d’être mis en relation avec le recruteur. Il a ainsi le choix de donner suite aux recruteurs selon l’adéquation de l’offre d’emploi à ses propres critères (compétences requises, salaire proposé, taille de la société, etc.).


If verso : plateforme culturelle et collaborative

If verso est une bibliothèque en ligne issue d’un partenariat entre l’Institut français, la BNF et l’UNESCO. Accessible autant aux professionnels qu’au grand public, elle rassemble plus de 70 000 titres français traduits en une quarantaine de langues. Parmi les plus consultés, le petit Prince, Madame Bovary ou encore la dame aux camélias.

Selon l’Institut français: « Le site est un outil de promotion de la « marque » Institut français et surtout un portail ouvrant l’accès aux différentes plateformes numériques de l’Institut français, dédiées aux champs de la culture – le cinéma, le livre, la création artistique, et la langue française. C’est également un espace de partage et de circulation des informations et contenus, ainsi qu’un centre de ressources. »

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This