Hier, avait lieu un nouvel épisode de la célébrissime keynote tenue par Steve Jobs à l’occasion de l’ouverture de la Worldwide Developers Conference 2011. Parmi les annonces de OS X Lion et iCloud, il était question du nouveau système d’exploitation mobile iOS 5 qui sera disponible en automne prochain.
L’arrivée de cette version implique de grands changements puisqu’elle compte 200 nouvelles fonctionnalités. Bien entendu, impossible de toutes les passer en revue, voici les 5 principales :
1 – Twitter, intégré nativement à iOS 5. Une seule authentification sera nécessaire pour ensuite avoir la possibilité de « tweeter » depuis n’importe quelles applications compatibles (Safari, Contacts, YouTube, Maps, etc).
2 – iMessage (quelque peu repris de BlackBerry Messenger), la messagerie compatible entre les terminaux iOS permettant d’échanger des textes, photos, vidéos.
3 – Les notifications, qui abandonnent le format intrusif de pop-up et sont regroupés dans un bandeau en haut de l’écran, à la façon Android.
4 – PC Free, qui permet d’abandonner le recours obligatoire au PC et iTunes pour activer et configurer un iPhone/iPod/iPad. Les mises à jour se feront maintenant « over the air ».
5 – Reminders, permettant de créer des listes de tâches et d’y associer un système de rappel, une synchronisation entre les différents terminaux iOS et un accès via iCal et Outlook.
- H&M mise sur l’IA générative et les jumeaux numériques /DEFNET 2025 : l’armée française s’entraîne au combat cyber de haute intensité / La Chine restreint l’accès aux puces Nvidia H20 - 26/03/2025
- Malibou entre au classement WE INNOVATE 500 à la 45ᵉ place pour sa solution RH tout intégrée pour les TPE et PME - 26/03/2025
- Les nouveaux dragons de l’IA : Moonshot AI, la course vers l’infini - 26/03/2025