« Les acteurs les plus technologiques sortiront gagnants de la consolidation des services de paiement »
Interview de Guillaume Djourabtchi, directeur marketing de Natixis Payments
Guillaume Djourabtchi, directeur marketing de Natixis Payments, filiale spécialisée dans les solutions de paiements du groupe BPCE revient, avec nous, sur la consolidation en cours dans le secteur des services de paiement. Pour rappel :
- Natixis Payments représente le rapprochement entre toutes les offres de paiement du groupe BPCE et des acquisitions récentes de fintech telles que PayPlug;
- Ses clients principaux : 23 millions de porteurs de cartes du groupe BPCE; les commerçants pour la gestion intégrale de leurs paiements; des corporate souhaitant devenir banque à leur tour pour leurs clients;
- L’entreprise est en croissance sur l’année 2020 car l’e-commerce a tiré son chiffre d’affaires.
Le marché des services de paiement reste très concurrentiel et les banques traditionnelles cherchent à tout prix à rester dans la course. « Le marché des services de paiement est composé de trois catégories d’acteurs : les banques qui commencent à perdre pieds face aux acteurs drivés par la tech et les très gros acteurs tels que Worldline. La consolidation du secteur des services de paiement est en cours. Les acteurs avec la technologie la plus avancée et détenant le plus de partenaires en sortiront gagnants », avance Guillaume Djourabtchi.
Retrouvez l’intégralité de l’interview de Guillaume Djourabtchi, directeur marketing de Natixis Payments :
- DECODE VC: découvrez les meilleurs investisseurs, leur vision, leurs pratiques
- DECODE Exit: comment se déroule une cession d’entreprise ? Découvrez les dessous des ventes de startups
- DECODE CTO: découvrez les CTO des plus belles startups et entreprises de la French Tech
- DECODE RH: découvrez les DRH les plus inspirants et leurs meilleures pratiques
- Decode de la semaine: Richard Menneveux et ses invités décryptent l’actualité de la Tech dans le monde
- WildCard: notre sniper Joseph Postec partage son regard sur l’actu de la Tech sur un ton décalé
- Silicon Carne: l’actualité de la Valley vu par Carlos Diaz et ses invités
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024