Les algorithmes de Mimi Hearing veulent faire du bien aux oreilles
A l'occasion du Midem de Cannes, Frenchweb propose une série d'entreprises prometteuses dans le secteur de la musique. Elles réinventent les usages dans la consommation des contenus musicaux. (3/5)
Tout commence par une balade musicale, une chanson pop allemande que présente Bernd Kopin, le business developper de Mimi Hearing, une société berlinoise en compétition au Midem de Cannes. Mimi Hearing Technologies se place sur le marché de la santé, quand, en France, trois jeunes sur quatre ont déjà rencontré des troubles d'audition (Ipsos, 2015). L'entreprise s'intéresse d'ailleurs à toutes les catégories de population qui rencontreraient des problèmes auditifs. Ils seraient 600 millions dans le monde, d'après la start-up qui s'est lancée en 2014.
Mimi Hearing propose, via deux applications gratuites, de contrôler le son mais aussi de le rendre meilleur, grâce à des algorithmes issus d'une R&D qui a duré plus de sept ans. «Toutes les dix secondes, la version originale de la musique change afin d'être 'mimifiée', pour revenir à l'original ensuite. La différence vaut le détour!», explique Bernd Kopin.
Elle emploie aujourd'hui vingt salariés, comprenant des ingénieurs mais aussi des chercheurs dans le domaine de la santé. Parmi ses investisseurs, l'entrepreneur Christophe Maire (Soundclound, et CEO de la société d'investissement Atlantic Labs).
LE PODCAST : Avec Bernd Kopin, de Mimi Hearing Technologies GmbH
[sc_embed_player_template1 fileurl= »http://www.frenchweb.fr/wp-content/uploads/2016/05/B.mp3″]
Dans la même série: l'interview de Barry Palmer, cofondateur de Kombie.
Et SoundGrabber, le Tinder français de la musique, en compétition au Midem de Cannes
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025