71 milliards d’envois via les messageries instantanées en 2014
Le secteur devrait également proposer de nouveaux services pour générer des revenus
Les applications de messagerie instantanée devraient connaître l’année prochaine un essor fulgurant en matière de nombre d’abonnés selon une étude réalisée par Ovum, spécialiste des réseaux et des communications. Le nombre de message envoyés via ces réseaux pourraient dépasser les 71 milliards d’unités, contre plus de 27 milliards cette année, soit plus du double.
Principal facteur de cette croissance exponentielle, le nombre d’utilisateurs devrait franchir la barre des 2 milliards alors que l’on en compte 1 milliard actuellement selon Tech Crunch. Au delà du trafic, le cabinet s’attend également à des évolutions majeures dans le secteur. Les messageries instantanées vont proposer de nouveaux services, leur permettant ainsi d’élargir leurs sources de revenus.
Le géant chinois WeChat proposera ainsi à ses membres de déposer de l’argent sur un compte épargne rémunéré baptisé TenPay. « Nous nous attendons à ce que la messagerie sociale génère des revenus lentement, mais sûrement », explique Neha Dharia, analyste chez Ovum, faisant basculer les principaux acteurs du secteur vers de véritables « plateformes de médias mobiles ».
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025