Les dernières actualités de la techLes levées de fondsTECH

Les Belges de Xpenditure lèvent 5,7 millions de dollars pour numériser les notes de frais

Le montant

Xpenditure, une start-up belge spécialisée dans la gestion des notes de frais, vient d’annoncer avoir levé 5,7 millions de dollars auprès de plusieurs investisseurs.

Le concept

Fondée par Wim Derkinderen et Boris Bogaert, l’entreprise édite un service de gestion des dépenses commerciales. Les utilisateurs prennent en photo leurs reçus (tickets de caisse, facture…) à partir de leur smartphone. L’application de Xpenditure analyse ensuite les données clés. Il est ensuite possible de retrouver le détail des dépenses dans une interface Web à partir de laquelle les données peuvent être exportées vers divers logiciels de comptabilité.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

La société commercialise ses solutions comme un service avec un prix par utilisateur, celui-ci variant selon la taille de l’entreprise et le nombre d’utilisateurs total. Sur son site Internet, Xpenditure revendique des clients dans 22 pays et disposer de bureaux aux Etats-Unis, au Brésil, et en Allemagne, en pus de la Belgique.

Le marché

Avec ce nouveau tour de table, la société annonce vouloir renforcer ses effectifs et poursuivre ses investissements technologiques. La société doit cependant compter sur la concurrence de nombreux acteurs comme Expensya en France ou même Birdly.

Fondateurs : Wim Derkinderen et Boris Bogaert

Création : 2011

Siège social : Mechelen (Belgique)

Marché : gestion des notes de frais

Financement : 5,7 millions de dollars levés en octobre 2015

Concurrents : Expensya, Birdly…

Crédit photo: Xpenditure
Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This