Les Bordelais d’Azendoo lèvent 1,5 million de dollars et recentrent leur activité sur le B2B
Le montant
Azendoo, une start-up bordelaise qui développe une application de gestion des tâches, vient de lever 1,5 million de dollars auprès d’Arnaud Vinciguerra, Thibault Poutrel et de l’accélérateur TheFamily. La société avait déjà bouclé un précédent tour de table de 1,3 million d’euros il y a trois ans.
Le concept
Lancée en 2012, Azendoo développe une application Web et mobile de travail collaboratif et de gestion des tâches. Sa solution s’intègre avec de nombreux autres services comme Evernote (pour le partage de notes), Dropbox (pour les fichiers joints), YouTube (pour recevoir des alertes en cas de nouvelle vidéo sur une chaîne), Facebook (ajout de publication) ou même PayPal (pour le suivie des ventes).
Parmi les clients de l’entreprise figurent de grands comptes comme Netflix, Adobe ou encore Nike et MasterCard auprès de qui elle commercialise son offre comme un service, en freemium. Au final, l’entreprise revendique 300 000 utilisateurs dans le monde, dont un tiers en France et un autre tiers aux Etats-Unis.
«Lors des 18 derniers mois, nous avons doublé nos revenus tous les six mois, dont la moitié est réalisée auprès de professionnels du marketing, comme les agences, les annonceurs ou les créatifs», explique à Frenchweb Grégory Lefort, cofondateur d’Azendoo.
Le marché
L’entreprise doit cependant affronter la concurrence de nombreux acteurs eux aussi spécialisés dans la gestion des tâches et le travail en équipe. On compte notamment Trello ou Asana, une start-up basée à San Francisco. «Azendoo, vous pouvez commencer par un message, voire un chat, par nécessairement par une tâche», explique M. Lefort.
Avec cette nouvelle levée de fonds, l’entreprise compte pivoter son activité en B2B pour cibler les professionnels. L’entreprise, qui compte 13 collaborateurs, compte également renforcer son équipe de vente et marketing.
Fondateurs : Grégory Lefort, Benoit Droulin, Christophe Gagin
Création : 2012
Effectif : 13 collaborateurs
Financement : 2,5 millions de dollars levés
Concurrent : Asana
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024