A la uneLes dernières actualités de la tech

Les Bordelais de Demooz lèvent 800 000 euros pour convertir les particuliers en démonstrateurs

Demooz, la plateforme qui permet de tester un produit chez un particulier avant de l'acheter, annonce une deuxième levée de fonds de 800 000 euros réalisée auprès de ZTP, Side Capital et Bpifrance. La société bordelaise avait fait un premier tour de table de 210 000 euros en 2015 et assure s'être développée sur fonds propres.

La plateforme ne prend pas de commission sur les ventes de produits, mais elle facture sur abonnement les marques qui souhaitent faire partie de son «catalogue». Dans son modèle, Demooz a aussi noué des partenariats avec des fabricants de produits électroniques tels Dyson, OnePlus, Magimix, Epson, HTC. En pariant sur cette étape précédant l'achat, Demooz agrège des données pour les marques et les retailers. Elle promet aussi «une nouvelle expérience pour les consommateurs». La plateforme, qui compte se positionner sur le marché du «showrooming», revendique une communauté de 45 000 utilisateurs. «Demooz formalise une étape du parcours client pendant laquelle la marque ou le retailer n'avaient encore pas ou peu d'interactions.»

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Avec cette levée de fonds, Demooz compte développer son service commercial et s'étendre en France et à l'étranger. 

Fondateur: Frédéric Tourrou, Geoffrey Vidal, Régis Vidal

Siège: Bordeaux

Date de création: 2013

Levée de fonds: 210K en 2015

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This